iCal + iCloud: Je vous en supplie aidez-moi!

iNico

Membre actif
Club iGen
Bonsoir,

Je viens d'activer par erreur la synchro d'iCal avec iCloud chose que JE VEUX ABSOLUMENT PAS!
Mais voilà qu'en désactivant hé bien tout s'envoles, je n'ai plus rien en local.
Je suis allez chercher un backup dans la Time Capsule j'ai rien trouvé j'ai tenté aussi un truc, j'ai réactivé la synchro avec iCloud puis, pensant que ça allait marcher, j'ai archiver mon iCal puis j'ai re-coupé le lien avec iCloud. Mais à l'import tout re-bascule, la synchro se réactive toute seule sans me demander et si je tente de re-couper le lien TOUT s'envole à nouveaux, je n'ai plus rien! On dirais que même le backup force la synchro ?!
Je passe pour un crétin je m'en fous mais je vous en supplie aidez-moi!
Je veux retrouver un calendrier sur MON disque dur et sur MON ordinateur, pas sur un serveur à petaouchnok!

Merci grandement,
Nico.

P.S: Je commence sérieux à regretter cette usine à gaz d'iCloud, j'en peux plus :(
 
exactement pareil c'est un moyen pour appel de faire comme ils veulent. J'ai aussi fait cette erreur et a terme tout le monde la fera.. ce iOS et cloud sont presque dangereux avec ce qu'ils collectent comme données
 
En principe, en désactivant la fonction, une mise en garde est affichée (supprimer) qu'on doit désactiver, ce qui fait qu'on garde ses données sur les supports externe ...
 
mais sur mac ça ma tout supprimer, et ensuite quand je veux synchroniser de mon iPhone comme par hasard il y a une erreur de syncro, apple nous rend dépendant de ses services avec ces techniques, c'est n'importe quoi !!
 
@ xondousan :

Non bien évidemment, on ne peux QUE SUPPRIMER! Pas d'autres alternatives.

-

Voilà que maintenant toutes mes images de contacts ou disparus dans Carnet d'Adresses...

Sérieux j'en ai gravement marre de ces merdes d'iCloud et d'iOS 5, je vais retourner à la concurrence au moins on est libre de sa gestion là-bas...
 
A un moment il faudra bien faire quelque chose pour éviter tout ça. Déjà pour lion il faut une connexion, la ensuite pour iCal, flux de photos c'est pareil, on n'est pas a l'abris d'un problème de connexion et si jamais ça doit arriver on est perdu
 
Clairement ça devient n'importe quoi!

Là je suis en train de réinstaller l'entièreté de mon MacBook Pro, l'iPhone et l'iPad vont y passer aussi je pense...

J'ai changer pour la deuxième fois mon mail sur tous les sites ou je suis inscrit ben oui! Parce que content encore hier d'avoir un compte iCloud je me suis dis que j'allais l'utiliser dès à présent au quotidien mais non, j'ai pénétré dans un enfer sans nom... A vouloir allez trop vite et "évoluer avec mon temps" comme ils disent... Du coup retour sur MON Hotmail et ça, ça rock!!!

J'ai réussi à sauver mes contacts et encore heureux parce que sinon s'aurait été un motif de suicide, mais pas iCal... Tant pis je ferai (durement) avec.

De toute façons c'est bon c'est décidé je repars de zéro et à l'ancienne y'a que ça de vrai! Avec un bon hd externe je vais tout refaire les choses une par une au moins je sais ou ça va. Pas de Time Machine et tout ce bordel c'est bon j'ai donné et rien à foutre si j'y passe le week end...
 
Ben j'y suis parvenu, ouf :
quand vous restaurez votre iCal, exportez les calendriers individuellement, ça ne garde pas les paramètres de connexions à iCloud.
Puis avant d'importer de nouveau, créer un nouveau calendrier "Sur mon Mac".
Et ça devrait le faire...
Maintenant je cherche comment virer l'avertissement "iCal ne parvient pas à se connecter à votre compte « iCloud » car votre mot de passe est incorrect."
Si vous avez une idée...