iCal : jour entier par défaut

cellobrutos

Membre confirmé
5 Novembre 2008
34
1
36
Bonjour,

depuis mon passage à Lion, un comportement me gène particulièrement, à savoir que lorsque je crée un nouvel événement dans iCal, par défaut il se met en jour entier. Cela impose pour la grande majorité de mes RDV (qui ne durent étonnamment pas une journée...) de cliquer sur "jour entier", puis de corriger l'horaire de départ, puis l'horaire de fin. Est-ce qu'il y a un moyen de remettre par défaut le comportement que j'avais dans SL qui était 1h par défaut?

Merci d'avance,
François
 
Bonjour,
Je suis heureux de voir ce message car je me posais la même question depuis mon passage à Lion... et malheureux de constater qu'il n'y a pour le moment aucune réponse.
Je la repose donc : est-il possible de modifier le comportement d'iCal pour que les nouveaux événements ne soient pas créés systématiquement comme durant toute une journée ?
Merci d'avance à ceux qui auraient trouvé le truc !

---------- Nouveau message ajouté à 18h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h32 ----------

Re-bonjour,
Cette question me titillant les méninges, j'ai poursuivi la quête d'une réponse sur le site US de l'assistance d'Apple. J'y ai trouvé la proposition de taper dans le Terminal :
defaults write com.apple.iCal 'Default duration in minutes for new event' 60
ou : defaults write com.apple.iCal 'Default duration in minutes for new event' 15
pour fixer la durée par défaut d'un nouvel événement à 60 ou 15 minutes, mais ça ne marche que dans la vue par semaine.
Dans une autre discussion du Support US j'ai trouvé un truc beaucoup plus intéressant : il suffit de faire comme d'habitude un double-clic dans la fenêtre d'un jour (en vue par mois), ou de cliquer sur le bouton + , puis de taper dans la fenêtre qui s'ouvre l'intitulé de l'événement suivi de l'heure de début, et éventuellement de fin.
Par exemple : "Cinéma 20h" (avec une espace mais sans ponctuation)
Et ça marche ! Ouvrez l'événement et vous constaterez qu'iCal a bien enregistré l'événement et son heure de début, la durée standard étant de 15 minutes par défaut. Et si je tape : "Cinéma 20-22h", iCal va bien afficher l'événement de 21h à 22h.
Il faudra tout de même ouvrir la fenêtre de l'événement si l'on veut ajouter une alarme, mais on devait déjà le faire avant Lion.
C'est finalement une simplification, et il ne reste qu'à prendre cette habitude...
PS : Pour ceux qui veulent travailler un peu leur anglais, voici l'adresse de la discussion :
https://discussions.apple.com/thread/3369806?tstart=90
 
Yop Tonicx,
sympa ton tip pour les RDV du type "Cinéma 20h" - Il va me servir celui-la :) Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis :
Il faudra tout de même ouvrir la fenêtre de l'événement si l'on veut ajouter une alarme, mais on devait déjà le faire avant Lion.
Il suffit de paramétrer ça dans les préférences d'iCal our qu'il mette une alarme par défaut et tu peux même régler le nombre de minutes....
Ouala ouala :)