Ical : le mois de janv à 29j et fev à 31 !

Pazotop

Membre confirmé
19 Septembre 2007
38
0
Bonjour à tous,

Sur MacBook Pro, Mac OSX 10.6
Problème : Ical configuré en fuseau horaire européen affiche correctement les mois de l'année. Configure en fuseau horaire Océanie (pour la Nouvelle-Zélande) il affiche un mois de janvier d'une durée de 29 jours et un mois de février de 31j ! (voir copies d'écran jointes).
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?
Merci par avance.
Bonne journée à tous.
Pazotop

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 981
3 179
Battre les All Blacks ? :rateau:

Ça sent le bug bête : je pense qu'il faut le signaler à Apple et attendre la correction. Tu peux aussi virer les préférences d'iCal au cas où (mais je n'y crois pas trop).

Q

quark67

Invité
Bonjour, je viens de tester sur iCal de Snow Leopard, en activant la gestion des fuseaux horaires, et en me plaçant en Nouvelle-Zélande, mais je ne rencontre pas de bug pour ma part.

Pazotop

Membre confirmé
19 Septembre 2007
38
0
J'ai oublié de préciser que seul le fuseau horaire iCal a été modifié, celui du système reste Europe.
J'ai pu constater le même problème sur un autre MacBook Pro dans les même conditions.

Q

quark67

Invité
Bonjour, pareil, j'ai uniquement changé le fuseau horaire dans iCal. Reste à déterminer la différence entre mon ordinateur et les deux sur lesquels tu as constaté le bug. Je suis sous le système 10.6.8 et toi ? Le fuseau horaire de l'onglet du même nom des préférences systèmes Date et heure est réglé sur « heure avancée d'Europe centrale » et sur la ville « Paris ». Le bug se présente-t-il si tu crées un nouveau compte utilisateur et tu lances iCal sans y rajouter un calendrier ?

Pazotop

Membre confirmé
19 Septembre 2007
38
0
Bonjour,

"Pareil" veut-il dire "pas de bug" ?

Les 2 MacBook Pro sont OSX 10.6.7. Snow Leopard
Pour le reste idem : Europe Centrale et Paris. Seul iCal était modifié.

"Le bug se présente-t-il si tu crées un nouveau compte utilisateur et tu lances iCal sans y rajouter un calendrier ?" Pas essayé. Sais pas faire !