Ical : le mois de janv à 29j et fev à 31 !

Pazotop

Membre confirmé
19 Septembre 2007
38
0
Bonjour à tous,

Sur MacBook Pro, Mac OSX 10.6
Problème : Ical configuré en fuseau horaire européen affiche correctement les mois de l'année. Configure en fuseau horaire Océanie (pour la Nouvelle-Zélande) il affiche un mois de janvier d'une durée de 29 jours et un mois de février de 31j ! (voir copies d'écran jointes).
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?
Merci par avance.
Bonne journée à tous.
Pazotop
 
Battre les All Blacks ? :rateau:

Ça sent le bug bête : je pense qu'il faut le signaler à Apple et attendre la correction. Tu peux aussi virer les préférences d'iCal au cas où (mais je n'y crois pas trop).
 
Bonjour, je viens de tester sur iCal de Snow Leopard, en activant la gestion des fuseaux horaires, et en me plaçant en Nouvelle-Zélande, mais je ne rencontre pas de bug pour ma part.
 
J'ai oublié de préciser que seul le fuseau horaire iCal a été modifié, celui du système reste Europe.
J'ai pu constater le même problème sur un autre MacBook Pro dans les même conditions.
 
Bonjour, pareil, j'ai uniquement changé le fuseau horaire dans iCal. Reste à déterminer la différence entre mon ordinateur et les deux sur lesquels tu as constaté le bug. Je suis sous le système 10.6.8 et toi ? Le fuseau horaire de l'onglet du même nom des préférences systèmes Date et heure est réglé sur « heure avancée d'Europe centrale » et sur la ville « Paris ». Le bug se présente-t-il si tu crées un nouveau compte utilisateur et tu lances iCal sans y rajouter un calendrier ?
 
Bonjour,

"Pareil" veut-il dire "pas de bug" ?

Les 2 MacBook Pro sont OSX 10.6.7. Snow Leopard
Pour le reste idem : Europe Centrale et Paris. Seul iCal était modifié.

"Le bug se présente-t-il si tu crées un nouveau compte utilisateur et tu lances iCal sans y rajouter un calendrier ?" Pas essayé. Sais pas faire !