iCal mal synchronisé d'une heure

Youth-Spirit

Membre confirmé
9 Mars 2011
91
1
Bonjour, voici mon problème, depuis quelques jours (je ne suis pas certain que ça soit lié à lion car il me semble que ça le faisait déjà avant que je passe à Lion mais sait-on jamais), mes évènements d'iCal sont en retard d'une heure sur mon mac alors qu'ils sont à la bonne heure sur mon iPhone, et j'ai beau les synchroniser, ça ne change rien. Mon iPhone est d'Angleterre mais je ne pense pas que ça y joue vraiment, surtout que les évènements sont à la bonne heure dessus (je suis actuellement en France et donc mon mac et mon iPhone sont réglés sur heure française).

Bref, je sais pas trop pourquoi, ni quoi faire pour y remédier :/
 
Sous Snow Leopard en tout cas, dans les préférences de l'application, il y a la gestion des fuseaux horaires...
En haut à gauche, je peux choisir le fuseau horaire d'iCal...
Idem lors que je crée un évènement, j'ai le choix du fuseau horaire...
Est-ce de même sous Lion ? Et est-ce qu'ils ont bien tous les deux le même fuseau horaire ?
 
ahahah merci tu m'as aidé à trouvé la solution de manière indirect, en effet, dans Lion, il y a cette option mais que je n'avais pas activé (surtout car j'ignorais son existence) mais du coup, ça m'a donné l'idée d'aller vérifier s'il n'y avait pas d'option ayant un rapport avec les fuseaux horaires sur iPhone et il y en a une, et c'était enclenché sur Londres ce qui explique pourquoi tous mes events transférés sur mac avaient +1 heure :)

Merci :)