ICal message d'alerte: Une erreur s’est produite lors de l’

rodo from bordo

Membre confirmé
22 Septembre 2005
14
0
65
Bordeaux banlieu
Bonjour à tous

J'ai un problème quand je veux créer un nouvel événement dans iCal.
Voilà le message qui apparait:
"Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement de données iCal.
iCal a rencontré une erreur critique pendant l’enregistrement vers la base de données*; les modifications récentes seront peut-être perdues. Des informations supplémentaires peuvent être disponibles dans la console."
Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire pour corriger ce bug.
JE ne vois pas ce qui a changer entre hier et aujourd'hui.

J'utilise Mac oS X Lion dernière version et donc la version d'email livrée avec Lion. Mon iCal est partagée entre mes différents ordis (Portable , IMAC maison et iMAc bureau) avec Dropbox. Mais je n'ai touché à rien. Et cela marchait très bien depuis que j'avais installé Lion.
Merci pour votre aide
todo from bordo
 
Je n'ai fait aucune installation depuis hier et aucune mise à jour.
Le seul incident que j'ai eu c'est que j'ai du forcer l'arrêt de mon portable car j'avais un logiciel de bloquer. C'est peut être ce moment là que j'ai du arrêter un processus d'inscription dans le fichier d'ical. Mais ce qui est bizarre c'est que quelque soit l'ordinateur utilisé portable et bureau (je verrai ce soir à la maison pour l'iMAc que j'ai à la maison) le problème est identique.
Je parle de dropbox car j'ai mis ma base de données d'iCal en miroir sur Dropbox. C'est une procédure qu'a décrit MacGénération que j'aurai du mal à décrire.
Mais dropbox avec iCal et Carnet d'adresse marche depuis des mois.
Merci pour ton aide
 
Si tu as le même problème sur plusieurs Mac... c'est que le problème vient de la base de données - commune à plusieurs de tes Mac - d'iCal que tu as placé dans Dropbox...

Même si cela fonctionne depuis des mois, c'est peut-être du côté de Dropbox qu'il y a eu des changements...