iCal Modif. événements non prise en compte, synchro. idem

fransik

Membre actif
14 Mars 2007
377
34
FMEE (RUN)
itunes.apple.com
Bonjour,

lorsque je modifie un évenement iCal, celui-ci se dédouble immédiatement(!) ou quelques instants après.
Au final, un doublon, le rendez-vous initial, et la modification.

Si je supprime le doublon/ mon rendez-vous initial, ce sont les deux rendez-vous qui sont supprimés…
Et la synchro. vers l'iPhone semble s'être arrêtée complètement, plus aucune modification n'est prise en compte, depuis l'iPhone ou depuis l'ordinateur.

Pour l'heure, j'ai reinitialisé l'iPhone, aucun changement, le souci semble bel et bien provenir de iCal.
Qui a également connu ce problème?
Qui aurait une soluce.?

Merci
:zen:
 
…re-
iCal version 4.0.4 (1395.7), j'ai viré les fichiers préférences, rien n'y fait. :mad:
Un événement modifié apparaît systématiquement en double, que je le déplace par glisser déposer ou que je le modifie via ⌘ + i
:confused:
Au secours…
 
Bonjour.

Je ne trouve pas que la page "Services de synchronisation : dépannage avancé de la synchronisation des contacts et du calendrier" soit très claire. (Je précise que mon ordi est sous Lion).

Concernant les problèmes de synchronisation de calendrier, il y est écrit :

(…)
3. Dans le menu Aller du Finder, sélectionnez Départ.
4. Ouvrez le dossier Bibliothèque. (Si vous utilisez OS X Lion ; vous devez maintenir la touche Option enfoncée tout en cliquant sur le menu Aller afin d’accéder au dossier Bibliothèque.)
5. Ouvrez le dossier Calendriers.
6. Dans le Finder, supprimez les fichiers de cache de calendriers, y compris ceux dont le nom est directement suivi de -1 (ou -2, -3, etc.).
7. Choisissez Aller au dossier à partir du menu Aller du Finder, puis accédez à l’emplacement suivant :
/Bibliothèque/Caches
8. Faites glisser les fichiers situés à l’intérieur du dossier « Caches » vers la Corbeille (veillez à ne pas déplacer le dossier « Caches » lui-même, mais uniquement son contenu).
(…)​
Dans le dossier Bibliothèque, j'ai un dossier Calendars et non un dossier Calendriers. Mais surtout, que fait-on après le point 5 ? On ouvre le dossier Calendars, et puis ? On retourne dans le Finder (mais on y est déjà) ? On supprime les fichiers cache du dossier Calendars ? Mais on les reconnaît comment ? J'ai un tas de dossiers dans le dossier Calendars, je mets tout à la corbeille ?

Il y a quelque chose qui m'échappe. :confused: