iCal n'affiche plus la date du jour

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu' iCal n'affiche plus la date du jour dans l'icône du dock (bien qu'étant actif)
confused.gif

Est-ce depuis la màj 10.2.5 ?
Qq a-t-il la même chose ?
Le remède ?

Ben oui.
Une piste peut-être, je viens de faire le ménage (réparer les autorisations, MacJanitor, Cache Out X)
Mais je le fais régulièrement sans incident.
confused.gif

Bizarre, bizarre.
Après redémarrage, au lancement auto d'iCal, la date du jour apparaît 1/2 sec. pendant le lancement de l'appli, puis retour sur le 17 juillet.
Je quitte et relance ical depuis le dock et là la date reste OK.
Mystère et boule de gomme

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pelioli:</font><hr /> Bizarre, bizarre.
Après redémarrage, au lancement auto d'iCal, la date du jour apparaît 1/2 sec. pendant le lancement de l'appli, puis retour sur le 17 juillet.
Je quitte et relance ical depuis le dock et là la date reste OK.
Mystère et boule de gomme

[/QUOTE]
Ca me fait exactement la même chose, mais bon j'ai laissé coulé en attendant la prochaine version d'iCal. Comme tous les softs Apple (iChat, Mail, iCal, etc), iCal est prometteur mais encore loin d'être fini.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr /> Chez moi ICal fonctionne parfaitement avec la date du jour dans le Dock, sans devoir relancer l'appli.
smile.gif

Désolé pas de réponse pour toi, mais apparement ce n'est pas un bug.
wink.gif

[/QUOTE]
Pour avoir ce "bug", il faut qu'iCal démarre automatiquement à l'ouverture de session. Si je le lance moi même, c'est bon.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />
Pour avoir ce "bug", il faut qu'iCal démarre automatiquement à l'ouverture de session. Si je le lance moi même, c'est bon.

[/QUOTE]
Effectivement je n'ai pas Ical à l'ouverture de session.
C'est donc ça le hic...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />
Effectivement je n'ai pas Ical à l'ouverture de session.
C'est donc ça le hic...

[/QUOTE]Surtout quand en plus c'est aléatoire. Aujourd'hui le bug est actif, hier non
crazy.gif
laugh.gif
.

Je viens de penser à un truc. Sur un autre sujet, on s'est rendu compte que certains raccourcis clavier qui mettaient en jeu le Dock étaient inactifs si on avait la version du Dock qui permet de minimiser les fenêtres. Peut-être que le bug d'iCal est aussi dû à cette ancienne version du Dock ? L'utilisez-vous ?

Bonsoir,

ce bug est arrivé sur mon iMac lorsque j'utilisais l'utilitaire MultiDock ou un autre dont j'ai oublié le nom. Sans ces softs de contrôle du Dock plus de bug avec le lancement auto ou manuel de iCal!!!
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Je viens de penser à un truc. Sur un autre sujet, on s'est rendu compte que certains raccourcis clavier qui mettaient en jeu le Dock étaient inactifs si on avait la version du Dock qui permet de minimiser les fenêtres. Peut-être que le bug d'iCal est aussi dû à cette ancienne version du Dock ? L'utilisez-vous ?

[/QUOTE]
Effectivement, j'utilise Minimize in place.
wink.gif