iCal ne s'ouvre plus depuis peu

lesmuses

Membre actif
2 Septembre 2011
228
0
53
bonjour à tous,

je viens de m'apercevoir d'un soucis. Ical ne veux plus s'ouvrir depuis peut ! je mets en copie le message d'alerte qui arrive + l'information concernant Ical. si quelqu'un avais une idée la dessus :siffle:
j'en serais reconnaissant :zen:
 
PERSONNE ????? :nailbiting:

Ben si, le message expliquant le problème te donne aussi sa solution !

Bon, au lieu de bricoler les permissions de ce fichier à la mimine, moi, je commencerais par réparer les autorisations, des fois que ça rétablisse la situation, mais si ça ne suffit pas tu n'as qu'à faire ce que le message te suggère !
 
MERCI POUR TON AIDE PASCAL.... MAIS COMMENT FAIRE POUR RÉPARER LES AUTORISATIONS ??? :hein:

Bon, inutile de crier comme ça (les majuscules sur internet, c'est l'équivalent de crier dans une conversation normale).

Pour réparer les autorisations, tu lances l'utilitaire de disque, tu sélectionne ton disque de démarrage et tu cliques sur le bouton "réparer les autorisations" !
 
heu désolé je ne voulais pas crier :rolleyes:, quand tu dis " réparer les autorisations " es-que cela correspond " réparer les permissions du disque" car je n'ai pas la phrase que tu me propose mais plutôt celle-ci :siffle:
 
heu désolé je ne voulais pas crier :rolleyes:, quand tu dis " réparer les autorisations " es-que cela correspond " réparer les permissions du disque" car je n'ai pas la phrase que tu me propose mais plutôt celle-ci :siffle:

Oui, c'est la même chose !
;)

Effectivement d'une version à l'autre de Mac OS, ils ont du changer de traducteur pour la version française (ici, la version "10.5) :siffle:

aut.jpg
 
c'est étonnant, le problème persiste même après avoir fais une réparation du disque. je reçois le même message mentionné en premier. :( et je vois pas bien comment redonner une autorisation
 
Dans le finder, tu fait dans la barre de menu Aller/Aller au dossier...

et là, tu rentres ça : ~/Library/Calendars
Tu devrais y trouver un fichier Calendar Cache et Calendar Cache~.
Affiche nous les informations de ces deux fichiers.
On te dira s'il y à quelque chose à faire à ce niveau

:coucou:
 
He, en fait, ce serait plus utile si tu collais la capture d'écran de la fenêtre d'informations de ces deux fichiers Cache, comme tu as fait dans ton premier post pour l'application iCal

:coucou:
 
Toujours pas.... :rose:

Je veux cette fenêtre d'information, mais pour les fichiers Calendar Cache.

76672d1319745457-ical-ne-souvre-plus-depuis-peu-capture-d-ecran-2011-10-27-a-21.47.00.png

Toi, tu essayes de les ouvrir. Moi, je veux que tu fasses pomme+i sur l'icône des fichiers Calendar Cache qui sont dans ~/Library/Calendars
 
Pour les deux fichiers, dans la petite fenêtre que tu as ouvert, retire la ligne "everyone ... Personnalisé", et laisse les 3 autre.

Ensuite, relance iCal.
 
Merci, cela fonctionne à nouveau :rateau: .

j'ai suivie tes conseilles, en suppriment un everyone en cochant " accès interdit " et en modifiant l'autre " everyone " en " lecture seulement " :D.

le mystère reste entier à savoir pourquoi du jour au lendemain je me suis trouvé avec deux " everyone "qui ont finis par me procurer ce genre de désagrément ? :siffle:

bonne soirée
 
Bonjour,
macbook 13" sous 10.6.8 : c'est curieux dans mon " iCal " je n'ai aucune possibilité de mettre une alarme a un événement
Merci à qui pourra m'expliquer ce bug
J'avais cru pouvoir m'aider de cette discussion . . . mais ca ne donne rien
D'ailleurs je ne comprends pas ce que veut dire :
" retire la ligne "everyone ... Personnalisé ",
je ne peux rien " retirer " je peux juste transfomer la ligne en " everyone interdit " mais c'est peut-etre une betise ( ? )
car maintenant que j'ai mis " interdit " je n'ai meme plus la possibilite de mettre autre chose
( ? ? )