Ical quitte inopinément ....

Malaguti84

Membre enregistré
30 Novembre 2006
4
0
Depuis ce matin au démarrage de mon ordi , impossible de consulter ical , l'application quitte inopinément etc....
j'ai voulu réinstaller le logiciel , le problème persiste.
j'ai toute mon activité professionnelle dedans....
Merci d'avance
 
Ca ne sert à rien de réinstaller un logiciel, la plupart du temps ce sont les préférences qui sont vérolées.
Sort les de ton répertoire Bilbliothèque et vois ce que cela donne.
 
en particulier la plist
( les calendriers eux mêmes ne sont probablement pas en cause)
--
Autre test
créer un ical sur un autre compte utilisateur
à 90% ca marche et signifierait alors qu'ical n'est pas en cause mais une des preferences ical de ton compte
 
Merci pour les conseils , j'ai sorti les préférences du répertoire Bilbliothèque et ça ne donne rien , même résultat l'application quitte inopinément etc....
Parcontre ical marche parfaitement sur un autre compte je vais essayer de récupérer mon agenda ainsi .
Mais j'aimerais bien que cela fonctionne sur mon compte principal
 
Parcontre ical marche parfaitement sur un autre compte je vais essayer de récupérer mon agenda ainsi .
Mais j'aimerais bien que cela fonctionne sur mon compte principal
Donc c'est bien un fichier de préférence ou de données de ce compte qui fait planter iCal.
 
Merci pour les conseils , j'ai sorti les préférences du répertoire Bilbliothèque et ça ne donne rien , même résultat l'application quitte inopinément etc....
Parcontre ical marche parfaitement sur un autre compte je vais essayer de récupérer mon agenda ainsi .
Mais j'aimerais bien que cela fonctionne sur mon compte principal

OK c'est donc un élement de ical sur ton compte

lesquelles tu as sortis?
car il y en a dans plusieurs endroits

Dans maison / biblio
tu trouves
-un dossier calendar ( tes calendriers)
dans Applications support un dossier ical ( avec le dossier themes)
et dans les preferences la plist ical


Manip : avec ical fermé bien sur
je sortirai tout sauf les calendriers
et relancer
 
Merci à tous les deux ,
j'ai enfin résolu le problème , c'était un fichier dans calendar qui bloquait , une fois mis à la poubelle , tout refonctionnait .
J'ai perdu un de mes calendriers mais c'est un moindre mal .:up:
 
euhh tu devrais peut etre le garder ( à part)
Pourquoi?

l'ouvrir sur un compte vierge ( sans ical) et voir si tu ne peux pas temporairement l'exporter par exemple sur un calendrier en ligne
et depuis ce calendrier en ligne, réimporter ces rendez vous dans un calendrier neuf

--
tu saisis ce que je veux dire?
En gros tenter de te débarasser du bug tout en récuperant le contenu
 
En fait j'ai récupéré les données de ce fichier défectueux en l'ouvrant avec word , la lecture était moins aisée car elle n'était sous forme de calendrier mais seulement du texte . Cependant les dates et les évenements étaient tout à fait lisibles .
Merci encore
 
ouf
alors tu fais une copie texte.

Si tu as besoin de retrouver une info , on peut facilement chercher du texte dans un fichier ( ne serait ce que avec le basique pomme+F)

et tu peux reprendre certains éléments important dans un calendrier neuf ( propre )

A terme ce serait interessant de voir ce qui bien pu faire flancher ce calendrier histoire de ne pas reproduire la même manip " plantogène"