iCal réveille le Mac ?

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 583
369
Tokyo
sites.google.com
J'ai programmé iCal pour qu'il démarre un script le matin qui lance Safari et ouvre un site de radio.
Cela marche très bien sauf que iCal ne réveille pas mon ordinateur lorsque je l'ai mis en veille... Dès que je le réveille manuellement, le script s'exécute.

Y-a-t-il un setting particulier nécessaire pour que iCal réveille le Mac ?
 
Si ton ordinateur dort.. il semble ronfler bien fort et c'est normal.
Pour ton script qui peut aussi permettre de lancer iTunes en reveil matin, il fautaller dans les préférences :
économie d'énergie
 
tu peux dans ces même Préférences systèmes > economies d'énergies > programmer

spécifier à quelle heure démarrer ou réactiver le Mac, indépendamment de iCal. Mais iCal seul ne peut pas le faire.
 
kisco a dit:
tu peux dans ces même Préférences systèmes > economies d'énergies > programmer

spécifier à quelle heure démarrer ou réactiver le Mac, indépendamment de iCal. Mais iCal seul ne peut pas le faire.

OK mais j'ai encore un problème =

je met le Mac en sommeil (avec le menu pomme) et programme via les préférences systèmes pour qu'il se réveille quelques minutes plus tard = ça marche.
j'éteins le Mac et programme via les préférences systèmes pour qu'il redémarre plusieurs heures plus tard = ça marche.

je met le Mac en sommeil et programme via les préférences systèmes pour qu'il se réveille plusieurs heures plus tard = le mac reste endormi....

Pourquoi un sommeil si lourd ?
 
CBi a dit:
OK mais j'ai encore un problème =

je met le Mac en sommeil (avec le menu pomme) et programme via les préférences systèmes pour qu'il se réveille quelques minutes plus tard = ça marche.
j'éteins le Mac et programme via les préférences systèmes pour qu'il redémarre plusieurs heures plus tard = ça marche.

je met le Mac en sommeil et programme via les préférences systèmes pour qu'il se réveille plusieurs heures plus tard = le mac reste endormi....

Y a-t-il une difference entre mise en sommeil dans le menu pomme et mise en sommeil par le gestionnaire d'économies d'énergies ?