iCal :supprimer calendrier partagé

coyita

Membre actif
9 Mai 2003
352
1
Bonjour ! comment supprimer un calendrier partagé, lequel s'est inséré sans ma permission dans mon calendrier usuel ? Mon calendrier usuel apparaît dans la liste de calendriers avec un signet. Si je supprime le signet, tout disparaît (même mes RV) ; itou si j'utilise supprimer le calendrier dans le menu local "supprimer un calendrier". Je voudrais ne supprimer que les "vacances"

Est-il possible de le "départager" à partir de iCal?

Je crois qu' il y a confusion entre
" visualisation" , presence et suppression

dans la liste à gauche tu as listes des calendriers
ce sont des fichiers séparés

ceux qui sont cochés sont visibles ( en superposition s'il y en plusieurs cochés)
ceux décochés sont non visualisés ( mais existent , tu peux verifier dans le finder
Users/tonnom /Library/Calendars/ )

pour supprimer un calendrier selectionné dans ical il y a une procédure simple
les autres calendriers restent
( voir aide ical ...supprimer un calendrier, dur dur le mac )

cliquer supprimer ( la touche <--)

cas particulier si partag&#233; issu de compte .mac
( voir aide ical)

Cher Petit Pascalou pour le MAC,

macgeneration peut se gargariser de compter un utilisateur de plus grâce à toi. En effet, voir ta réponse engendre chez moi colère et haine sans nom, à l'instar de ce que je peux lire sur certains forum.

Dans le titre du post, nous pouvons voir "partagé", mot qui, si son sens et sa présence t'ont totalement échappé, est DETERMINANT dans le problème actuel... Alors, je dis non, pour un calendrier partagé par Calaboration par exemple la touche "<--" ne fonctionne pas, tout comme clic bouton droit sur le calendrier "supprimer"...

Alors ton ton suffisant tu te le gardes pour chez toi avec tes potes ou ta famille le dimanche, mais je crois qu'il est totalement hors de contexte dans un forum qui se dit "aider" ou "résoudre" des problèmes...

Ah et puis le coup du "t'as qu'à faire du spotlight ou demander à ton ami google" c'était pourtant simple a aussi le don de m'irriter fortement. A quoi servent les forums dans ce cas ? Peut-on enfin envisager que toutes les personnes n'ont pas les mêmes dans ces forum de $%:/!!!? (hardware.fr, developpez.com et autres ...)

A ++ Pascalou

bonjour le nouveau

tu devrais RELIRE mon post

où il n'est nulle part question , ni de calabaration , ni de spotlight mais uniquement de la difference entre calendrier ical ( icalendrier cal 100% mac et ical partagé-synchonisé)

Je déterre rien du tout... Je me fie à mon ami google qui m'a amené ici à mesure de mes pérégrinations et qui indexe encore cette page comme contenu pertinent cette page sur ical et calendrier partagé ;)

Merci mon cher Arlequin, je prend cela comme un compliment.

Je déterre rien du tout...

ben si :siffle:
Merci mon cher Arlequin, je prend cela comme un compliment.

ben non :siffle:

Ne le prends pas mal (enfin tu fais ce que tu veux) mais débouler tout beau tout frais sur un forum et commencer en guise de présentation par descendre de manière injurieuse un éminent membre, bénévole, qui met beaucoup de son temps à disposition des autres, je trouve cela totalement déplacé, à la limite du troll.

+1 :up:

En joue…

• J’aime
Réactions: Arlequin
...

où il n'est nulle part question , ni de calabaration ,....

Relis bien le post de notre nouvel ami.

C'est de calabOration qu'il parlait!

Ce qui, tu le reconnaitras aisément, change tout!

:zen: