iCal : supprimer les mails d'alerte et ajouter des couleurs

dynab33

Membre enregistré
21 Novembre 2011
4
0
34
Bonsoir.
Je me permets d'ouvrir un nouveau post car j'ai beau parcourir les forums, je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je suis novateur dans le monde des Mac, et je viens de faire l'acquisition d'un MacBook Pro le mois dernier.
Je me sers d'iCal comme de mon agenda, aussi bien pour mes cours que comme agenda perso.
Je voulais savoir dans un premier temps s'il était possible de désactiver les mails envoyés automatiquement pour tout ce que je mets dans cet agenda.
Puis savoir s'il était possible de mettre des couleurs différentes pour des tâches particulières (j'utilise WeekCal sur mon iPhone, et il me permet de choisir des couleurs différentes).
D'avance merci, et désolé pour le dérangement.
Bonne fin de weekend et bonne semaine.
Cordialement.
 
Bonjour :)
il faut que tu aille dans les préférences et que tu retire les alertes. pour les couleurs ce n'est malheuresement pas possible pour Ical, tu peut toujours voir istudiez pro (payant), qui te permet de faire ton emplois du temps comme tu veux (gerer les exams, notes, profs), tu peux avoir istudiez pour ton iphone :)
 
Bonjour,

J'utilise que ces deux programmes pour mon iphone et mon mac et j'ai plusieurs coulleurs sur le mac qui apparaisse sur l'iphone.


Pour celà il faut que tu créé plusieurs calendriers (un pour tes cours, un personnel etc...) et ical va lui attribuer une couleur que tu peux modifier si tu veux puis lorsque tu fais la synchronisation Week Calendar va uiliser ces couleurs.


C'est dans ical qu'il faut le faire et non dans week calendar.


Voilà j'espère avoir été assez clair.
 
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
J'ai désactivé les alertes dans iCal.
Mais j'ai aussi testé iStudiez Pro. Sympa effectivement. Je vais jongler entre les deux.

Merci encore à vous. Bonne soirée.
 
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
J'ai désactivé les alertes dans iCal.
Mais j'ai aussi testé iStudiez Pro. Sympa effectivement. Je vais jongler entre les deux.

Merci encore à vous. Bonne soirée.

Si tu désactives les alertes dans les préférences tu ne pourras pas en utiliser au cas par cas.
Par contre, chaque fois que tu entres un rendez vous dans ical tu peux activer ou non l'alerte et de plus tu peux choisir entre plusieurs modes d'alertes (sonore ou mail) et entre plusieurs sons (quand tu l'as choisie sonore)et tu peux aussi choisir le nombre d'heures ou de jours de l'alerte...Penses y !
;)
 
Bonjour à tous,
Pour ma part, le problème des alertes ne se présente pas tout à fait de la même façon. Je précise avant tout que j'utilise Lion et qu'iCal est lié à mon agenda Gmail. Dans les préférences d'iCal, j'ai désactivé toutes les alertes. Pourtant, dès que je crée un événement, il s'affiche : "Alerte : courrier électronique" (+ mon adresse de courriel), puis plus bas : "Alerte : Message". Si j'essaie de modifier cela et de retirer ces alertes (en utilisant le bouton "modifier" pour mettre "aucune" dans le menu alerte, et bien la modification n'est pas prise en compte. Rien à faire, les alertes sont toujours présentes. Il faut que je ferme complètement iCal et que je recommence l'opération une fois iCal redémarré pour qu'elle soit prise en compte. Je ne peux pas modifier les alertes créées dans l'immédiat.
Je ne comprends pas d'où vient le problème. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci et bonne journée à tous !