Ical sur Mac Mini Serveur

• Créateur du sujet Créateur du sujet RDD
  • Date de début Date de début

RDD

Membre actif
28 Février 2007
119
3
61
Rouen
Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un Mac Mini Serveur avec OSX Server 10.6, entre autres pour profiter du partage Ical, mais j'ai beau tourner dans tous les sens, je n'arrive à rien.

Mon besoin est le suivant :
> Que les utilisateurs publient leurs calendriers partagés sur le Serveur (nous passons pour l'instant par un serveur Webdav via icalx.com)
> Que des calendriers communs puissent être gérés sur le serveur, chacun les alimentant en fonction de ses besoins (par exemple un calendrier salle de réunion qui permet de visualiser les réservations et d'en effectuer soi-même)

Sur les Mac clients en OS 10.6, le serveur est identifié et la création d'un nouveau calendrier peut en théorie être faite sur le serveur, mais dans la barre latérale le serveur apparaît comme non connecté, alors qu'il est parfaitement accessible. Mieux : quand je ferme Ical et que j'ouvre à nouveau, mon nouveau calendrier théoriquement publié sur le serveur a disparu. Sur les Mac en 10.5 (ou inférieur) aucune idée de la façon dont on procède, le manuel étant particulièrement maigre sur le sujet. Sur le serveur lui-même je ne comprend pas où visualiser les infos et les gérer.

Quelqu'un aurait-il par chance testé cette fonctionnalité ? Tout ce que j'ai lu sur le Web ne m'a pas apporté la solution. Merci aux éventuels Saint-Bernard !