iCal sur mbp EL Capitan refuse de s'ouvrir

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 359
106
Salzbourg
Bonjour,

Depuis 2 jours mon application Calendrier refuse de s'ouvrir. Elle se met en "Forcer à quitter".
Je n'ai pas fait d'installation ni passé de mises à jour à part Clean my Mac.
Mon calendrier est associé à iCloud

La console est inondée de messages (plusieurs par seconde) que je ne sais pas décrypter.
Est-ce que vous pouvez m'aider à savoir le problème ?

Merci
 
Si tu te rends dans le Finder après avoir quitté Calendrier, menu Aller --> (Appuyer sur la touche option) --> Bibliothèque --> Preferences --> Recherche "com.apple.iCal.plist" et glisse-le sur le bureau ou supprime-le.

Contrôle que le fichier n'y soit effectivement plus, puis relance "Calendrier".

Si ça ne fonctionne toujours pas, créé une nouvelle session vierge depuis Pomme --> Préférences système... --> Utilisateurs et groupes et regarde si tu arrives à l'ouvrir.
 
Je n'ai pas fait d'installation ni passé de mises à jour à part Clean my Mac.

Ca n'a pas trop de rapport direct avec le problème de départ qu'est iCal, mais désinstalle dès que possible Cleanmymac qui a tendance à plus foutre le brin qu'autre chose (tout comme Mackeeper qui est en fait un malware), et installe Maintenance à la place.
Profites-en aussi pour installer Antimalwarebytes à partir de ce lien LA (merci à Locke);)