Ical: Synchronisation simultanée google calendar / exchange

sebastien.mosser

Membre enregistré
6 Novembre 2011
1
0
Bonjour à tous,

J'utilise un calendrier Google Calendar pour gérer mes rendez vous, et afficher mes disponibilités sur le Web. Il est parfaitement synchronisé avec ICal, pas de soucis de ce coté là. De manière interne dans mon laboratoire, nous utilisons un serveur Exchange (je suis un des rare à travailler avec un mac). Il est lui aussi parfaitement synchronisé avec mon ICal.

Mon problème est le suivant: je souhaiterais qu'un événement ajouté dans mon calendrier Exchange soit automatiquement poussé vers mon calendrier Google. Excatement ce que propose l'outil de google pour Windows: http://www.google.com/support/calendar/bin/answer.py?answer=89955

Existe t'il un outil de ce genre sur Mac? Je ne trouve pas grand chose, la plupart des posts parlent de synchroniser ICal avec un serveur Exchange, ce qui est déjà bon chez moi.

solution alternative: je cherche a rendre "visible" sur le web les événements ajouté dans mon calendrier, pour que mes collègues externes au laboratoire ou les étudiants que j'encadre puissent savoir quand je suis disponible. Il y à peut-être d'autres solutions. J'ai regardé iCloud, mais j'ai le même problème, pas de possibilité d'y inclure mon calendrier professionel.

Bon, si j'ai mis "à lire avant de poster" dans le titre de cette annonce en tête d'Applications, c'est pas "juste pour faire joli" ! :rolleyes:

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur: