iCal / Taches: taches repetitives / plusieurs messages

Zoidberg

Membre actif
4 Février 2008
144
1
Aix en Provence
Hello,
Voila, j'ai un petit souci avec l'utilisation d'iCal et/ou des taches de mail, je n'arrive pas a faire ce que je souhaite et je ne sais pas si c'est mon cerveau ou un de ces logiciels qui sont limites :siffle:
En fait je souhaite mettre en place des taches, mais repetitives, par exemple un truc qui me rappellerait tous les 6 mois de renouveler mon abonnement de travail pour le train.
Par exemple je souhaite avoir un message au debut de la tache, puis 1 message tous les jours, et le jour ou j'ai refais valider mon abonnement je coche un truc quelque part et zou, je n'ai plus de message jusqu'a la prochaine fois...
je suis peut-etre pas super clair??? :rateau:
Est-ce faisable avec ces softs ou bien un autre?
Merci pour votre aide,
Max
 
Bonjour
concernant ical il faut faire la difference entre tache et evenement
deux concepts differents dont la gestion differe selon les OS

on va prendre le cas valable pour tous les OS

exemple : abonnement à renouveler
tu crées un evenement ical
et là tu peux
- le dupliquer ( autant de fois que tu veux) puis modifier les données des duplicatas

-le répéter ( ce qui est legerement different)

et dans chaque evenement tu peux mettre une alerte , 2 alertes , 3 alertes ou plus , differentes et coexistentes etc
que celle ci soit un pop up message d'alerte-rappel visuel ou sonore, ou envoi d'email de rappel, ou lancement d'un fichier du mac

Ainsi par exemple tu peux programmer
une alerte 15 jours avant
une 2 alerte 6 jours avant : envoyer un email

une 3 è alerte , une 4è
la derniere etant par exemple ouverture d'un enorme dessin disant tu vas louper la date ou une version de chanson que tu detestes ( en boucle)

et bien entendu tu peux surmultiplier en créant des evenements supplementaires ( J- 10, J- 8 etc) eux mêmes à multi alertes
-------
et sinon je signale
- que certains services ( comme gmail) peuvent aussi t'envoyer un...SMS
(gratuitement)

- des tonnes d'outils en ligne (gratuits) dont les "rappels" sont le boulot
avec divers options de rappels,
sites , widgets , modules netvibes , igoogle etc
 
Merci,
Donc le concept qui m'interesserait serait plutot du cote des taches (planifiables et 'alertables' ;) ), mais je n'ai trouve aucun outil pour faire cela (je parle vraiment de tache qu'on marque comme effectuee et du coup on a plus de rappel, ce que ne semble pas gerer ical et les evenements?).
Par contre je ne suis pas trop pour utiliser des outils en ligne vu le peu de confiance (confidentialite des donnees meme si je suis pas a la cia et fiabilite) que je leur accorde (google compris).
Et les outils que j'ai trouve ne font, en grande partie, que reprendre les principes deja existants et rajouter une interface plus accessible, ca n'est malheureusement pas ce que je recherche.
J'ai teste ces softs la et je n'ai pas trouve mon bonheur: anxiety, actiontastic, socal, icalevents, organized, checkoff
si quelqu'un a un truc plus adapte a mes souhaits je suis preneur ;)
Merci,
++

edit: oublié de preciser que je recherche du gratuit.
 
tu ne donnes pas ton OS donc types de gestion de taches possibles

en passant les alertes d'un evenement ca se desactive à tout moment (= fin des rappels non souhaités)

et dans le genre gestion de taches tu as toute la mouvance gtd ( getting things done)
( très à la mode chez les managers)
très efficace si on aime l'esprit
tonnes de logiciels


dont le gratuit igtd
http://bargiel.home.pl/iGTD/index.html
 
Pardon, je suis sous leopard.
Je viens de tester iGTD, c'est plutot usine a gaz, pour le peu de choses que je souhaite y inscrire c'est un peu too much ;)
Puis je n'y ai pas trouve de notion de repetition.
Ca n'existe pas des extensions iCal qui rajouteraient ce genre de choses? En fait ca serait le top dans le sens ou ca resterait "natif" a l'OS.
En fait ce qu'il me faudrait pour trouver iCal parfait, c'est la notion de taches (validations etc) et la repetition automatique du rappel.
 
je ne connais pas la gestion des taches leopard

quand à la mouvance gtd , ca fait toujours usine à gaz vu de l'exterieur car c'est avant tout un systeme d'organisation avec sa logique
( à mes yeux complexe mais qui peut etre efficace)