[ICAL with MAIL] Reçoit pas les alarmes.

garsducalvados

Membre actif
20 Mai 2006
304
13
Clermont-Ferrand (63)
Bonjour,
j'utilise depuis peu ICAL.
Pour certains rendez-vous je veux que l'alarme se fasse par email.
Mais à ce que j'ai compris ICAL utilise mon adresse (configuré dans MAIL) pour "m'envoyer" un email.
Le hic c'est que je ne le reçois pas dans MAIL mais je le reçois sur mon WebMail.

Comment faire pour que les alarmes soit aussi reçu dans MAIL?

Merci pour votre aide,

.Matthieu

le mail que tu t'envois a toi meme (c'est bien ca, hein?), il arrive sur le webmail de ta boite, mais pas de mail (alors que ta boite est syncro)?!

Il m'arrive la même chose. et oui il arrive dans mon Webmail (Gmail) et pas dans mail .

ce qui est normal concernant gmail

gmail ne rapatrie pas dans mail les auto envois fait via mail

ce détail a été abordé plusieurs fois

C'est normal.
C'est iCal qui envoie l'instruction et Mail qui crée et envoie le mail.

Le mail doit donc être visible dans Messages Envoyés mais pas dans la Boite de Réception, puisque l'adresse d'expéditeur et l'adresse d'envoi est la même. Faites le test, envoyez un email à vous même. Il sera visible dans Envoyés mais pas dans la Boite de Réception.

Pour iCal, son fonctionnement parait logique, l'envoi par email vous permet d'être prévenu si vous n'êtes pas devant votre Mac. C'est utile pour vous si vous êtes à l'extérieur, dans un cyber café ou si vous utilisez un iPhone ou iPod Touch.

Pour être sûr de ne pas louper votre rendez-vous, faites une alarme mail (si vous êtes à l'extérieur) + une alarme Message avec Son (si vous êtes devant votre Mac).

;)

edit : d'accord avec pascalformac, mes boites Gmail et Free ont le même comportement.

Tu veux dire que tu ne parviens pas à le récupérer ensuite avec Mail ? :eek:

Edith: Oups ! d'autres ont répondu (et mieux ;))

Edith 2 : ne serait-ce point parce que vous utilisez GMail (ou Free) en IMAP ?

mamacass ce ci est specifique à gmail
avec d'autres c'est different
il suffit de ne pas prendre comme email un gmail

je viens de tester avec free ca passe
il est en alarme dans envoyé Mail
ET
en reception mail

Exact, faudra que je vérifie cela pour Free ;)
tu ne me fais pas confiance? :siffle:

--
pour les novices
SI vous avez comme adresse principale gmail
il faut imperativement entrer dans votre fiche perso du carnet d'adresse une adresse non gmail en email secondaire

en ce cas dans ical au moment de reglage d'alarme via email vous aurez plusieurs choix refletant votre fiche du carnet
email domcile , email travail etc
et choisir une non gmail dans la liste

Quand, de mon compte Gmail, je m'envoie un mail sur le même compte, je le reçois tres bien, avec mail.
pas essayer par alerte ical ...

Quand, de mon compte Gmail, je m'envoie un mail sur le même compte, je le reçois tres bien, avec mail.
pas essayer par alerte ical ...
Ah ben super , tu dois etre l'un des seuls au monde
( tu devrais prévenir gmail , ils savent pas)
:D

suis un peu plus attentivement
on parle de ical qui ne passe pas par gmail en ligne

( les particularités auto envois gmail on en parlé mille fois dans les sujets gmail)

Donc j'essaye mais si je dispose de plusieurs comptes dans mail comment indiquer à iCal le compte qu'il doit utitliser ?

Après essai.
Je suis un des seuls au monde à recevoir, sur mail, une alerte iCal envoyée par un compte gmail sur le même compte gmail.
qui est seul au monde ?:D
;)

Salut suis en Imap

J'ai vérifié, ça fonctionne.
dans iCal je crée un événement, demande une alerte par email, ( mais n'ai pas le choix dont parle Pascalformac) .
A l'heure indiquée je reçois sur mail l'alerte . Je vérifie l'adresse de post et de reception : la même .
Je vois pas trop que t'indiquer comme infos sinon que ma première adresse mail dans fiche perso est celle qui est choisie par iCal pour l'envoi, et c'est celle que je choisi pour reception .
Ou peut être, dans carnet d'adresse>pref>vcard> je selectionne "activer la fiche perso privée" .. peut être ..

Nouvel essai avec carnet d'ad. et iCal fermés (on sait jamais) ça marche .
Je ne pige pas que mail ferait un tri en relevant le courrier sur gmail, selon sa provenance, pourquoi il le ferait ?

ce n'est pas ca
c'est la difference de gestion gmail pop ou imap
dans un cas le message n'est que vu comme envoyé et à ne pas relever ( par mail)

dans l'autre mail n'est qu'un "alias"de l'interface tu vois ce qu'il y a sur l'interface en ligne donc les 2