iCal

Ptiyo

Membre confirmé
23 Juillet 2007
24
0
Bonjour à tous,
Je viens vous voir pour un petit soucis de plublication d'iCal.
Voila le truc, j'utilise iCal depuis pas longtemps pour moi. J'aimerais pouvoir le publier mais je n'utilise pas .Mac.
Comment faire?? Passer par un serveur privé?? Oui mais lequel?

Ensuite je me suis rendus compte que la plateforme de mon Université Paris V permettais de publier un agenda :
Image%201.png


Mais bon voilà la ça coince je ne sais pas comment faire. Quand je mets l'adresse que me donne le site sur iCal ca me dit que l'emplacement pour la requète n'est pas valide.

J'aimerais vraiment pouvoir publier cet agenda alors si vous pouviez m'aider soit à utiliser ma plateforme de mon université soit en me redirigeant vers un autre serveur.
Merci d'avance
 
Tu peux aller sur ce site qui te propose d'héberger tes calendriers en ligne gratuitement après avoir créé un compte
 
Ptyio
De ce que je devine l'adresse est invalide car tu pointes un fichier local sur ton ordi ( une des hypotheses)
sinon il y a plein d'options pour publier un calendrier sur le web, de " tou public " à acces restreint à cetaines personnes
l'une d'elle est celle mentionnée au dessus ( qui marche bien)
 
Bon et bien comme d'habitude il vous faut moins de 48h pour répondre à ma question et m'orienter vers tout ce qu'il faut...
Vraiment merci a vous.

Bon alors .. j'avais aussi envoyer un mail à l'université, ils m'ont répondus que l'espace de stockage pour les étudiants n'était pas encore accessible donc que c'était normal que cela ne fonctionne pas.
Mais du coup je suis allé sur votre site et tout marche nikel....
Mici beaucoup à vous deux ...
 
détail
bien faire gaffe quand on publie un calendrier sur des sites externes à ...qui y a accès
Toujours privilégier l'accès controlé et pas l'accès libre

( une copine avait publié ses horaires de cours, avec salles et tout et fut étonnée de voir débarquer des gens qu'elle ne connaissait pas du tout! Elle comprenait pas pourquoi , j'ai fini par piger: Elle avait laissé ca en mode " tous publics" , le monde entier pouvait voir son planning ! Après la mésaventure je lui ai fait vite corriger )
 
détail
bien faire gaffe quand on publie un calendrier sur des sites externes à ...qui y a accès
Toujours privilégier l'accès controlé et pas l'accès libre

A priori, sur icalx.com il faut stipuler un nom d'utilisateur et un mot de passe, donc le risque d'exposer son agenda au grand jour est assez limité.