ICC et video ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
peut-être est-ce une question stupide.
Actuellement je suis en train de refaire tous mes profils ICC pour la photo et je me demandais si cela existait pour la video ?
 
Heureusement que non. Mais il faut quand même calibrer son écran Mac (automatique) et son écran TV (mire de barre) ainsi que faire la balance des blancs à la prise de vues.
Un réglage de phase est dispo sur certaine caméras et peut s'avérer utile.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Heureusement que non. Mais il faut quand même calibrer son écran Mac (automatique) et son écran TV (mire de barre) ainsi que faire la balance des blancs à la prise de vues.
Un réglage de phase est dispo sur certaine caméras et peut s'avérer utile.


[/QUOTE]

comme écran j'ai le TFT apple.
Je fais une calibration à partir du menu moniteur du mac ou vaut-il mieux que j'utilise celle que je fais pour mes photos à laide de PhotoCAL et du Spyder.
Pour la télé j'ai une mire de réglage fournie avec un dvd de David Lynch qui a l'air pas mal mais je ne l'ai pas encore testée.
Qu'est-ce que le réglage de phase ?
 
Le réglage de la phase est dispo sur ma XM-1, ce qui permet de modifier les dominantes de la caméra de façon linéaire, je veux dire par exemple que l'hiver je là règle "plus rouge" (+ chaud) et çà quoi que soit la balance des blancs. En été je reviens vers un réglage plus neutre. C'est un détail qui a son importance ensuite en post-prod sur le Mac.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Le réglage de la phase est dispo sur ma XM-1, ce qui permet de modifier les dominantes de la caméra de façon linéaire, je veux dire par exemple que l'hiver je là règle "plus rouge" (+ chaud) et çà quoi que soit la balance des blancs. En été je reviens vers un réglage plus neutre. C'est un détail qui a son importance ensuite en post-prod sur le Mac.

[/QUOTE]

Je pense donc que sur la XM-2 j'ai la même chose. Mais c'est un détail qui ne m'a pas frappé dans la lecture du mode d'emploi (il faut que j'y retourne).