MacBook Air Ice tea renversé sur mon MacBook Air : le trackpad marche qu’au démarrage de l’ordinateur et le clavier ne marche pas plus de 30 min

Claxllt

Membre enregistré
1 Juin 2020
3
0
28
Bonjour à tous,

J’ai malheureusement renversé un petit peu d’ice tea sur mon MacBook Air (datant de 2013). Il y a eu des gouttes sur le trackpad et vraiment quelques unes sur le bas du clavier.

Après avoir mis l’ordinateur dans du riz pendant toute la nuit, j’ai d’abord constaté que le clavier ainsi que le trackpad (or le clic) marchait au démarrage de l’ordinateur mais ne marchait plus une fois la session ouverte.
Le lendemain, le clavier marchait même là session ouverte, mais pas le trackpad (qui ne marchait plus du tout). J’ai ouvert l’ordinateur et nettoyé le peu de traces que je voyais sur la surface (je suis pas allée dernière les batteries). Suite à cela, le trackpad marchait tout comme le clavier même apres l’ouverture de la session.

J’ai cependant décidé de le réutiliser hier, soit 6 jours après l’incident et finalement le clavier ne marche pas plus de 30 min et le trackpad marche qu’au démarrage.

avez vous des idées ?
Je ne comprends plus rien...

je vous remercie par avance!
 
Bonjour,

Il y a déjà eu des soucis avec des gouttes d'eau sur un trackpad et au bout de quelques jours le portable s'est remis à fonctionner normalement.
Mais la question est surtout de savoir si de la boisson sucrée est entrée dans le Mac ?
 
Bonjour,

Il y a déjà eu des soucis avec des gouttes d'eau sur un trackpad et au bout de quelques jours le portable s'est remis à fonctionner normalement.
Mais la question est surtout de savoir si de la boisson sucrée est entrée dans le Mac ?

Bonjour,

Je pense que oui du coup... en tout cas c’était de l’ice tea donc une boisson sucrée effectivement...
 
Je pense que oui du coup...
Si de l'Icetea est entré dans le Mac, c'est plus embêtant. Il faudrait ouvrir et bien nettoyer les contacts à l'alcool isopropylique et espérer n pas avoir d'oxydation ni de "caramel" avec le temps…
 
Si de l'Icetea est entré dans le Mac, c'est plus embêtant. Il faudrait ouvrir et bien nettoyer les contacts à l'alcool isopropylique et espérer n pas avoir d'oxydation ni de "caramel" avec le temps…
Bonjour,

ça marche je pense aussi qu’effectivement ça peut être une solution, à voir...

je vous remercie en tout cas !
 
Il ne faudrait pas tarder à tout nettoyer, ça va empirer très vite avec des dégâts qui risquent d'être bien plus ennuyeux…