iChat 3.1 (Mac OS X 10.4.3) et bande passante

bubumac

Membre actif
5 Juin 2004
137
3
Tahiti
Depuis la màj 10.4.3 de Mac OS X, je n'arrive plus à initier de conférence, même simplement audio, avec la France.

iChat indique (à tort) que la bande passante est insuffisante.
 
Le firewall n'est pas actif, seul le partage de fichier l'est.

Mon routeur est un NETGEAR DG834G dont je viens de mettre le firmware à jour. J'ai réessayé avec l'ancien firmware, rien ne change ...
 
J'utilise iChat à 3 endroits différents. Au boulot, chez moi et à notre agence de Lyon.

Dès que j'essai de lancer un appel ou une visio, iChat m'indique que la bande passante est insuffisante..
Alors que quand je le lance de chez moi. Je n'ai aucun soucis

Quelqu'un a une idée ?
 
est ce que la configuration des pref de ichat est bien réglé (tu peux régler la bande passante)
mais tout ceci est qd meme en fonction de ton debit internet
chez toi tu as surement un ADSL performant

peut etre qu'au boulot, ton debit est correct pour recevoir la video mais c surement l'upload qui peche. en effet, dans ces reseaux, le debit upload est partagé entre tous les postes et donc avec un debit trop faible, ce sera bien sur impossible
 
Vu le nb de témoignages grandissant (voir forum macbidouille), je pense pouvoir affirmer que la mise à jour 10.4.3 est bien en cause dans ce pb de bande passante avec ichat.
 
est ce que ton routeur transfere bien les ports utilisés par ichat.
car je pense dans ce cas que c'est le meme probleme que j'ai deja eu: a savoir des ports à ouvrir ou à bien forwarder.
en tout cas, je suis sous 10.4.3 et moi, ichat marche tres bien, derriere mon routeur Linksys puis maintenant Alice
 
Mon routeur n'a jamais empêché ichat de fonctionner auparavant. Il s'agit peut être d'un changemment dans la manière de communiquer de ichat 3.1 que mon provider ne tolère pas (la société Mana à Tahiti).

Je le contacterai et vous tiendrai au courant.

En tous cas, le nb de témoignages concernant ce pb va croissant sur les forums, tant anglophones que francophones ...
 
J'ai reformaté mon G4 entièrement (les boules). Je n'ai pas fait la dernière mise à jour. Mais le problème persiste.

A n'y rien comprendre, moi aussi j'ai un netgear DG834G(v2), j'ai tenté d'ouvrir tous les ports. Et même couper le firewall. Sans succès.
Le réseau de ma boite est composé de 16 postes, mais la plupart ne relèvent que leurs mails, et vont sur les pages jaunes.
je pense pas que la bande passante soit bouffée à ce point !

Alors que chez moi j'ai un iMac 20", avec le même routeur, et tout marche nickel.

Mon bosse commence à me taper sur les doigts, et je cherche désespérément une solution.
Si quelqu'un peut envoyer une capture d'écran des ports à ouvrir sur un DG 834G, on pourrait voir si on a pas commis une erreur.
A noté, que j'ai tenté de changer le routeur par un D-link 604 GT.
Sans succès aussi.
 
La seule façon de refaire fonctionner ichat est de réinstaller un OS inférieur à 10.4.3, donc une version d'ichat inférieure à la 3.1.

NB : J'ai déjà essayé de lancer une version de ichat inférieure à la 3.1 sur un OS X 10.4.3, mais l'application refuse tout simplement de fonctionner.

Je lance un cri d'alarme à Apple : réglez nous cet affreux bug de bande passante soit disant insuffisante sur ichat 3.1.
 
Suite à notre problème commun et assez déroutant ...
je confirme, que chez moi avec un iMac G5 20", mises à jours faites et iChat en (v3.1), c'est moi le seul qui arrive à initier les conférences vers ma société. Où ça ne marche pas dans le sens inverse.


Donc je crois que le problème est plus complexe...

Avis aux connaisseurs et à Apple sur ce problème ...

Au cas où, bubumac. Puisque nous sommes tous les deux en train de lutter pour trouver la solution au problème en commun.
je te propose de nous laisser nos adresses pour qu'on fasses les test ensemble.
tiens moi au courant.

A plus
 
Alors, voici mon témoignage, j'essaie de faire de la visioconférence avec ma soeur en Allemagne.
Moi: Imac, G4 1ghz, caméra firewire (mon camescope numérique)
Elle n'a pas encore de caméra firewire, mais elle est en 10.4.3 avec un Powerbook G4 (Titanium).

Eh, bien, tout simplement, ça marche en unidirectionnelle (elle me voit et moi je l'entends); ceci dit, peut-être parce que sa machine n'est pas superperformante (c'est un des premiers titanium) la réception audio n'est pas super, un peu saccadée. En tous cas j'ai l'impression que Skype a une meilleure qualité audio.

Je poursuis mes tests...:)
 
C'est l'inverse : Skype consomme bien plus de bande passante que iChat ...

En tout cas, je viens de trouver un autre témoignage de bugs avec ichat 3.1 sur le site Macintouch :

"Other 10.4.3 Problems

Loek Jehee
There are severe problems with iChat 3.1 (in Tiger 10.4.3) with connecting to iChat 2.0 (users on 10.2.8). Several people now have reported these problems on the forums. However, so far I did not see this problem being mentioned here. It seems an important bug, since starting with 10.4.3 attempts to initiate a video or audio chat to or from these older systems results in "connection refused" or "unable to make connection". I now am unable to video/audio chat with my father (who is on 10.2.8) while before the update this was always possible. So far (as far as I know) no solution has been found."
 
bubumac, je suit attentivement notre problème commun.
Cependant, comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai à mon domicile un iMac 20" sous 10.4.3 et iChat en 3.1.
Et je suis le seul à pouvoir initier une conférence vers ma société.

Donc le bug est vraiment aléatoire. Au boulot je suis sur un G5 bi-1.8. sous 10.4.3 et j'ai toujours le message : bande passante insuffisante.

J'ai même tenté de réinstaller tout un systême sur un G4 bi-867, sans faire les mises à jours. Et le problème revient toujours.

je commence à mettre en cause mon réseau de la société. 19 postes, avec les 3/4 sous mac, et le reste en PC et 5 imprimantes grand format.
Le tout dispatché sur pas moins de 7 switchs. Mais le problème, j'ai des cables pleins les faux-plafonds et sur l'ensemble des swichts (50 ports), je crois qu'il m'en reste peut-être que 5 ou 6 de libres. Les anciens cables doivent être encore branchés sur les switchs, mais pas de l'autre côté
Bonjour le réseau !

Pourtant je remarque pas de baisse de bande passante, en navigant sur le web.

Je commence à désespérer et j'attend impatiement une réaction d'apple.
 
Salut Ours-Prod,

Je viens d'acheter un PB G4 que j'ai laissé sous 10.4.2 exprès (ichat 3.0.1) : je ferai des tests ce WE avec mes amis et parents habitant en France et posterai les résultats sur ce forum.

En attendant, je maitiens que chez moi c'est le passage à 10.4.3 et ichat 3.1 qui a marqué le début des problèmes ... et j'attends la sortie de Skype 2 pour mac (prévue en janvier je crois) : enfin la visioconférence mac - windows gratuite.

@ +
 
En fait, le pb est le même sous OS X 10.4.2 (ichat 3.0.1) : seuls mes amis restés sous 10.3.9 peuvent initier une conférence (audio et/ou vidéo). Je n'y comprends rien

Vivement Skype 2 ...
 
Ichat est effectivement une application lourde, je m'en rend compte en poursuivant mes tests avec l'Allemagne et l'Italie. La voix passe mieux sous Skype, pour la video, je n'ai pu tester une conférence bidirectionnelle, pour l'instant j'utilise AIM avec un PC (ce n'est pas terrible, mais probablement cela depend aussi de la qualité de la webcam de l'autre côté).

Je me demande simplement: est-ce quelqu'un a fait un test avec un correspondant en 10.4 et Isight des deux côtés? Je pense que là serait le seul moyen de tester l'efficacité du système.
Sinon, moi aussi j'attends Skipe 2.