Ichat AV et AIM 5.5 + AOL

Carlos Boursier

Membre confirmé
28 Avril 2001
98
0
Visiter le site
Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème :

Je suis sur Ichat AV (+iSight) en Aiport relié à un routeur Netopia, FAI Wanado. Je cherche à communiquer en AIM avec un ami sur PC (sinon ce n'est pas drôle) qui lui est sur AOL (enfin la totale quoi). Je lui ai fai installer AIM 5.5. Nous pouvons converser par écrit mais nous n'arrivons pas à communiquer via la vidéo. Chez moi les ports 5190 (AOL), 5060, etc. sont ouverts.
Les caméras s'allument des é côtés...
Du côté du PC au bout d'un certain un message d'erreur se présente en disant que nos FireWall sont différents. J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.
J'ai oublié de dire que mon pote est sur XP Pro.

Autre question :
Quel est cet utilitaire à ajouter avec AIM 5.5 qui fait je ne sais quoi ?

Dans l'attente de vous lire ;

Merci par avance.
 
Un truc que j'ai remarqué. Pour une communication iChat/AIM, il m'arrivait que la communication dure environ 20 secondes et stoppe! Plutôt ch.... !! Pour résoudre ce soucis, j'ai limité la bande passante à 100K et tout est nickel maintenant...
 
Cela vient en général du modem (ou quelques fois du fai) qui ne tiens pas la charge :nailbiting:
 
naas a dit:
Cela vient en général du modem (ou quelques fois du fai) qui ne tiens pas la charge :nailbiting:
Ce qui est bizarre c'est que quand j'avais fait un essai avec toi (iChat/iChat), j'avais pas mis de limitation et ca passait nickel. Avec un PC+AIM, ca coupait au bout de 20s. Avec la limitation, plus de soucis.
 
Goulven a dit:
Ce qui est bizarre c'est que quand j'avais fait un essai avec toi (iChat/iChat), j'avais pas mis de limitation et ca passait nickel. Avec un PC+AIM, ca coupait au bout de 20s. Avec la limitation, plus de soucis.
Cela vient du pc/abonnement/modem de ton copain, cela me le faisait avec le modem usb
autre solution
C'est parce que je suis très fort :love:
 
Le peu que je sais c'est que ichat utilise le reseau aim pour les correspondant et le texte, par contre pour le son ou la video+son c'est de la conenction directe, et donc on en revient aux problémes traditionnels, modem, fai, pilotes du modem, bla bla etc etc

A priori je pencherais (sans trop non plus faut pas tomber einh :rateau: ) je pencherais disais je donc pour un modem qui tiens pas le coup

Au début avec ophonex et usb c'etait pareil, 5 ou 20 secondes et bam, planté :nailbiting:

Alors on peux toujours chercher à incriminer la version de AIM 5.5 ou je ne sais quoi, mais comme de toute façon on ne peux pas agir la dessus, autant se venger sur ce pauvre modem :love:
 
A propos, pour l'utilisateur de PC, la video est-elle limitée au format timbre-poste ou peut-on redimensionner l'image ? Car une image de iSight affichée timbre-poste, c'est vraiment dommage...