Ichat AV/iBookG3 600 & DV cam: au secour!

peymi

Membre junior
27 Mai 2002
37
2
j'ai un camescope DV (firewire) qui marche très bien avec ichat AV et mon iMac G4 1,25ghz par contre avec la même configuration, un iBook G3 600mhz ne reconnait pas du tout la camera! les deux machine sont sur le 10.3.2 et mis à jour aaujourd'hui même. Est ce que quelqu'un peut m'aider!! merci d'avance.

Zz_Poupie_zZ

Membre confirmé
31 Janvier 2000
298
6
Bonjour et bienvenu sur MacG

Sur le site Apple, pour IChat Av, il est indiqué que pour les G3 il faut un processeur supérieur à 600 Mhz c'est ici …

Nathalex

Membre d’élite
Club MacG
8 Juin 2001
2 380
253
46
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Ton problème n'a rien d'étonnant : iChat se contente certes d'un G3 600 pour fonctionner avec une iSight mais pour utiliser une camescope, il faut un G4....

Bien que je me demande si le soft qui permet de reconnaître les Webcams USB (dont le nom m'échappe) ne permet pas de s'affranchir de cette limitation...

peymi

Membre junior
27 Mai 2002
37
2
Je viens de trouver la solution, en effet pour contourner le pb, il faut installer ichatusbcam et ça marche!!

merci de votre attention!!

DERIVIERE

Membre confirmé
10 Mai 2001
111
0
Nathalex a dit:
Ton problème n'a rien d'étonnant : iChat se contente certes d'un G3 600 pour fonctionner avec une iSight mais pour utiliser une camescope, il faut un G4....

Bien que je me demande si le soft qui permet de reconnaître les Webcams USB (dont le nom m'échappe) ne permet pas de s'affranchir de cette limitation...
j'ai un camescope firewire qui fonctionne parfaitement avec un G3 450. Il faut simplement installer ICHATUSBCAM.
Donc quand on sait pas il vaut mieux s'abstenir

Nathalex

Membre d’élite
Club MacG
8 Juin 2001
2 380
253
46
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
DERIVIERE a dit:
j'ai un camescope firewire qui fonctionne parfaitement avec un G3 450. Il faut simplement installer ICHATUSBCAM.
Donc quand on sait pas il vaut mieux s'abstenir
Je vais essayer de rester aussi courtois que tu l'as été
mais il me semble bien que la seconde phrase de mon post conseillait de creuser cette piste...

Allez, finalement, j'ei ai marre d'être courtois : quand on ne sait pas lire, il vaut mieux s'abstenir !