Ichat AV/iBookG3 600 & DV cam: au secour!

peymi

Membre confirmé
27 Mai 2002
38
2
j'ai un camescope DV (firewire) qui marche très bien avec ichat AV et mon iMac G4 1,25ghz par contre avec la même configuration, un iBook G3 600mhz ne reconnait pas du tout la camera! les deux machine sont sur le 10.3.2 et mis à jour aaujourd'hui même. Est ce que quelqu'un peut m'aider!! merci d'avance.
 
Ton problème n'a rien d'étonnant : iChat se contente certes d'un G3 600 pour fonctionner avec une iSight mais pour utiliser une camescope, il faut un G4....

Bien que je me demande si le soft qui permet de reconnaître les Webcams USB (dont le nom m'échappe) ne permet pas de s'affranchir de cette limitation...
 
Je viens de trouver la solution, en effet pour contourner le pb, il faut installer ichatusbcam et ça marche!!

merci de votre attention!!
 
Nathalex a dit:
Ton problème n'a rien d'étonnant : iChat se contente certes d'un G3 600 pour fonctionner avec une iSight mais pour utiliser une camescope, il faut un G4....

Bien que je me demande si le soft qui permet de reconnaître les Webcams USB (dont le nom m'échappe) ne permet pas de s'affranchir de cette limitation...

j'ai un camescope firewire qui fonctionne parfaitement avec un G3 450. Il faut simplement installer ICHATUSBCAM.
Donc quand on sait pas il vaut mieux s'abstenir
 
DERIVIERE a dit:
j'ai un camescope firewire qui fonctionne parfaitement avec un G3 450. Il faut simplement installer ICHATUSBCAM.
Donc quand on sait pas il vaut mieux s'abstenir

Je vais essayer de rester aussi courtois que tu l'as été
laugh.gif
mais il me semble bien que la seconde phrase de mon post conseillait de creuser cette piste...

Allez, finalement, j'ei ai marre d'être courtois : quand on ne sait pas lire, il vaut mieux s'abstenir !
mad.gif