[ichat béta 2.1] Qui a réussit a faire une visioconf avec un PC ?

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
alors moi j'arrive a rien ! et vous ????

ichat tchate texte avec l'autre monde comme d'hab, mais rien de plus...
mad.gif
 
Mise a jour de quel soft sous pc?
 
c'est pour ça que pour moi ça n'a pas marché, un 5.5 telechargé a 20 h. mais avec windaub 98 !!!
 
Sympa McBuffy, merci.
zen.gif


Je donne ça tout de suite à ma famille sur PC (pas tous heureusement).
wink.gif
 
Bonjour

Je l'ai essayé avec un PC v5.5 d'AOL ça fonctionne bien...

Il a dû configurer ces trucs ça lui à pris un peu de temps mais l'image et le son est assez bien. J'ai une meilleure gestion du feedback du son su iChat <-> iChat que iChat <-> AOL par exemple. Impression ou réel correction par le software en tout cas avec iChat j'ai pas de feedback ou très rarement ce qui n'est pas le cas de AOL.

Ah petit détail.... j'ai eu de la misère à transférer des fichier avec des accents dans le nom. Sinon tout fonctionnait bien.

@+
 
chez moi, ça ne marche pas
frown.gif

je me demande pourquoi.
Je précise que j'ai un modem routeur et que mon correspondant PC arrive à faire de l'audio/video avec un autre mac connecté sans routeur.
Y a t il une manip à faire sur le routeur ?
Je suis perplexe....
 
La réponse semble évidente. Il y a aussi des problèmes de Mac à Mac avec les routeurs, on en a parlé en décembre :

Pour mémoire, les ports nécessaires sont :
5060 5190 5297 16384-16403 en UDP
et il faut rajouter
5353 et 5298 pour utiliser rendez-vous (reseau local)



Essaye ça et fais- nous un rapport en triple exemplaire.
laugh.gif
 
Connexion PC-MAC effectuée cette aprem,sauf que je dois demander la connexion a chaque fois pour l'etablir, (routeur wifi...) ca marche qualité d'image nickel pleine ecran aussi, seule probleme pour le moment mon correspondant pc n'a pas reussi a trouver le bouton pour agrandir l'image, alors voir la qualité de l'isight...ben bof pas trop
 
Nikopol87 a dit:
Connexion PC-MAC effectuée cette aprem,sauf que je dois demander la connexion a chaque fois pour l'etablir, (routeur wifi...) ca marche qualité d'image nickel pleine ecran aussi, seule probleme pour le moment mon correspondant pc n'a pas reussi a trouver le bouton pour agrandir l'image, alors voir la qualité de l'isight...ben bof pas trop

sur pc ils ont pas notre chance 5 CM SUR 4 l'image et il peut pas plus aim,
dit a ton amis qu avec un peu de chance il y aura un ichat windows apres l ete et qu il aura le plein ecran alors !!!
 
Chez moi ça a marché du premier coup...

Sauf que la qualité d'image n'était VRAIMENT pas terrible, et que le son était complètement sale et décalé...

On est tous les deux en dégroupé chez Free...

Mais ça ira certainement mieux quand ça sera plus en béta...
 
Pour ma part, video OK, qualité excellente en plein écran. Par contre je ne reçois pas d'audio et mon interlocuteur m'entends avec 5 sec de retard. J'ai eu le droit à 10 sec de fonctionnement normal... puis plus rien.
 
deux constats un pour aim/ichat et un pour le reseau !

1- ça ne marchera qu'avec la derniere version d'aim et xindaube XP !!! sans ça c'est mort ! niveau qualité c'est de la visioconf... faut pas alluciner, on est pas a la tele ! 1 a 4 secondes de delais n'a rien d'exceptionnel, même entre ichat av... ça arrive...

2- en province et pas que sur AIM c'est aussi possible sur ichat av.... il y a des déconnection intempestive du systeme, au bout d'une durée assez variable, sur ichat avec ma famille dans le sud on peut soit se connecter deux/trois heures, soit ça coupe en trente seconde.... réaction a un reseau saturé ? protection du FAI contre le P2P puisque c'est de ça qu'il sagis si je ne m'abuse !
 
mad.gif


Que doivent régler les zamis sous windoz ???


Adsl 512, je n'ai pas de bouton vert de vocal sur iChat ß mon correspondant a Aim 5,5 mais on lui dit que je ne pe pas faire de vocal
mad.gif
confused.gif