iChat : contacts AIM toujours offline :(

M

Membre supprimé 2

Invité
Un ami a depuis quelques semaines un bug important dans iChat (sous 10.2 et 10.2.2 aussi), et je n'arrive pas à trouver d'aide nulle part
frown.gif


Le problème est qu'il ne voit plus que ses contacts .mac dans sa liste de contacts, tous les autres contacts AIM ou AIM utilisant iChat apparaissent off line même lorsque qu'ils sont en ligne (je les vois chez moi dans iChat) !

Le pire c'est que ses contacts AIM ne peuvent même pas le contacter, c'est comme s'il y avait un mur (il n'a pourtant pas de firewall).

Il a essayé de passer par une connexion RTC (normalement il est sur ADSL), le problème est toujours là. En essayant sur une autre machine mais avec le même compte .mac, le problème est encore là
frown.gif


Il semblerait donc que ce soit un problème sur le serveur .mac ou AIM d'Apple/AOL ???

Apple ne veut rien savoir et il faut payer 50 euros la hotline même lorsque l'on a acheté Jaguar !!!

Quelqu'un a t il une solution ?
zen.gif
 
C'est ce qu'il va faire en attendant de toute façon mais ça ne résoud pas le problème
frown.gif


Quelqu'un sait si l'on peut utiliser son login iChat .mac avec le logiciel AIM d'AOL ???
 
J'ai eu le même problème, j'ai le .mac et j'ai donc tout naturellement repris mon compte, mais en faisant cela j'ai eu beaucoup de problèmes, soit j'arrivait à avoir le contact et ok mais seulement pendant quelques minutes ou alors j'avais les messages des participants sou AIM et eux n'avaient rien des miens.

Je me suis donc créer un compte AIM et tout roule.

par contre qund va t'on pouvoir utiliser correctement notre .mac.
 
C'est bizarre tout de même, moi je n'ai aucun soucis alors que j'ai la meme machine que lui, meme OS etc.

Je suis quasi sur que ça vient d'un problème chez AOL/AIM...

Il utilisera AIM en attendant, mais pour combien de temps ?
wink.gif


 
J'ai un compte .Mac (limité) et j'ai aussi souvent eu ce problème, surtout au début... Ca me le fait encore avec des contacts sous une version d'AIM pas top "compatible"... Ca me l'a également fait avec des contacts .mac...
crazy.gif
Si on dépasse les 150 contacts ca se met à déconner beaucoup je trouve c'est ptet lié à ca aussi... J'ai donc fait le tri et viré les contacts inutiles
wink.gif

smile.gif
zen.gif
 
Bon, le pb est corrigé...

En fait les contacts l'avaient bloqué sans faire exprès. Quant aux autres ils étaient sous un vieux AOL à priori.

Merci à tous