iChat et AIM avec le son...

pompadour

Membre confirmé
22 Septembre 2004
23
3
34
St-Etienne
Salut tout le monde !

Ma soeur réside en Autriche pour ses études de Droits. On lui a trouvé un PC (pas de chance :D ) et je lui ai mis AIM, pour que l'on discute sans payer le téléphone. J'ai un forfait illimité 56k, pas de pare-feu... Et puis j'utilise iChat sous un mac avec un compte .Mac. Ma soeur a le dernier AIM (je sais plus la version), avec un compte devinez quoi... AIM ! Par contre, elle a peut-être un pare feu parce qu'elle est connectée à l'intranet de la résidence universitaire... Ce qui m'étonnerais vu que le chat textuel marche. C'est le chat audio qui veut pas. Moi, j'ai le micro intégré à mon eMac, et iChat affiche ma capacité à utiliser le chat audio, mais ma soeur ne peut pas, selon lui. Et de son côté, son ordi dit que je ne peux pas chater en audio. Est-ce un problème de compatibilité aim-ichat, ou je rêve, parce que les deux marchent sous le même protocole... J'ai aussi un compte aim, mais avec lui ça ne fonctionne pas non plus... :mouais: :mouais:

Merci d'avance :zen:
 
ichat demande l'adsl pour établir une communication verbale ou video entre vos deux machines
donc 56k = impossible désolé :rose:
 
Je suis presque totalement sûr que le 56k suffit pour l'audio. Enfin c'est ce qu'Apple dit. Mais franchement, ça m'étonnerais que je ne puisse pas faire du chat verbal. A mon avis, ça vient d'ailleurs parce que selon mon mac, l'ordi de ma soeur (qui a l'adsl, je suppose, puisqu'elle est dans une résidence universitaire) ne peut pas faire du verbal... :hein:

:nailbiting: :nailbiting: :confused:

bizarre
 
Désolé pour toi, mais naas a totalement raison !!

ADSL obligatoire pour l'audio et la vidéo sur iChat !!

Et en plus effectivement l'audio seul ne fonctionne pas entre un Mac sur iChat et un PC sur AIM !!

Seul la vidéconf.(quand elle est décidée) et les messages texte fonctionnent !!

Si tu veus faire de l'audio seul entre Mac et PC essaye Skype qui existe et fonctionne bien sur Mac et PC.
(je sais pas si l'ADSL est obligatoire pour Skype)

Salutations, Chris.
 
pompadour a dit:
Je suis presque totalement sûr que le 56k suffit pour l'audio. Enfin c'est ce qu'Apple dit. Mais franchement, ça m'étonnerais que je ne puisse pas faire du chat verbal. A mon avis, ça vient d'ailleurs parce que selon mon mac, l'ordi de ma soeur (qui a l'adsl, je suppose, puisqu'elle est dans une résidence universitaire) ne peut pas faire du verbal... :hein:

:nailbiting: :nailbiting: :confused:

bizarre
En effet sur cette page on voit en bas a droite:
Chat AV System Requirements

For Audio:


  • Mac OS X 10.2.5 or later (Mac OS X 10.3 or later for iChat AV 2.1 or later)
  • Any PowerPC G3 microprocessor or later
  • iSight, or any microphone
  • 56 kbit/s modem connection
Mais bon ca me semble tres tres tres juste quand meme...