iChat et le 1024?

logan1138

Membre actif
23 Décembre 2002
115
2
52
Rhône
Hello!
j'utilise pas mal iChat avec iSight et je trouve que c'est vraiment un oultils formidable, surtout quant on laisse sa famille à distance...
Bref, la qualité video est parfois 'limite', surtout si l'on souhaite ne pas se limiter à une petite fenêtre.
J'ai actuellement un abonnement 512 chez club-internet et je me demandais si un passage au 1024 (256 en 'emission') ne pourrait pas améliorer ma 'situation'. Evidement, mes contact 'en faces' sont pour la pluparts en 1024.
Avez-vous eu l'occasion de tester les deux modes de connexions? Quelle est la qualité du chat video en 1024?

D'avance merci pour vos lumières...
 
Dans ichat tu peux voir en direct les débits montants et descendants (menu vidèo infos de connexion )
 
naas a dit:
Dans ichat tu peux voir en direct les débits montants et descendants (menu vidèo infos de connexion )
J'aime bien quand tu ne réponds PAS DU TOUT à la question naas ! :D
Allez hop on la relit et on partage son expérience sur iChat en 1024... :mouais:
 
Goulven a dit:
J'aime bien quand tu ne réponds PAS DU TOUT à la question naas ! :D
Allez hop on la relit et on partage son expérience sur iChat en 1024... :mouais:
taratata, j'ai bien répondu :D
le monsieur il pense que de passer de 512 a1024 cela va ameliorer la qualité des images.
mais avant de dire si cela vient du 512, il faut voir les debits ACTUELS, et si les debits ACTUELS sont inferieurs a la capacité de son abonnment a savoir 512 alors et seulement alors on peux envisager de lier l'augmentation du débit 1024 a une quelconque amélioration de la qualité de la vidéo, avec la condition sine qua none que les debits maximum d'ichatav ne soient pas déjà atteins.

nananere euh toujours une fois de plus que toi , mirroir mirroir a l'infini plus un :rateau: :D ;) oh pardon a craqué :zen:
 
:eek:
J'en reste sans voix!
En tout cas, nananèèère ou pas, entre la première réponse et la "précision" que tu viens d'apporter, il y a un monde! Non mais keskesavedire de lancer une réponse comme ça ousque personne il voit ce qu'il faut faire après? Tatata! Ne cherche pas à avoir le dernier mot! :eek:

Bon je vais relire ta nouvelle réponse et essayer de comprendre... non mais c'est vrai quoi, tu parles tellement vite en t'embrouillant les mots qu'il faut te suivre dans ta démonstration. Moa ce que j'ai compris c'est que le monsieur il voulait savoir si d'autres avaient une connexion 1025(256) et s'ils avaient constaté une meilleure qualité d'image en discussion avec d'autres aussi en 1024. M'enfin bon c'est ce que j'ai compris en lisant sa requête :nailbiting: Peut-être me trompe-je...

Alors' le dernier mot de Môossieur naas? :D
 
Goulven a dit:
:eek:
J'en reste sans voix!
....
Alors' le dernier mot de Môossieur naas? :D
tu veux encore me faire bosser après ce que je viens de pondre ?
tyran va :d

alors le 512 kbs de club internet c'est du 128 kbs en émission
et le 1024 kbs c'est du 256 kbs en émission, donc la vitesse la plus basse sera 256 kbs
et même si tu est en 3456795112 kbs en reception (c'est un format special, cherche pas :D) tu seras toujours en 256 d'accord ?

donc en fait la liaison c'est soit 256 kbs dans les deux sens avec le 1024 kbs
ou bien du 128 kbs si c'est du 512, ca va on suit ? :p :D

bon donc maintenant quel est le debit maximum de monsieur ichatav ?
ichatav.gif

ah ah bonne question !
j'ai rien trouvé sur le web,mais a la maison il oscille entre 110 et 60 kb/s il pourrais monter a 150 kbps (frequence possible mais est ce la maxi) grosso modo avec le 256kbps ce qui fait du 25% d'augmentation.

donc il faut voir le debit actuel de leur conversation, comme dit dans le premier post
si le monsieur est au taquet alors cela peux valoir eventuellement le coup, sauf que
regarde dessous :D

ps: et en plus club internet c'est : LivePass : Profitez d’un bouquet de chaînes de télé online plus « La Ferme Célébrités » 22h/24 ! L'option LivePass n'est pas compatible Mac, Windows NT et Windows 95.


a toi remarque il y a le tgv pour cela :D
 
Perso, naas je l'adore! :D

Tu pourrais reprendre au point 2? J'ai pas suivi à partir de là? :D

Non mais sérieusement, personne n'a fait le test de passer de 512 en 1024? Je vais peut-être dire une bêtise, mais iChat il ne s'adapte pas au débit? Si la liaison est en 128, on le bride à 100, pour 256, on le bride à 200, etc... Donc la qualité doit aussi s'adapter non?

Alors? le dernier mot de Môossieur naas? :D
 
Faire le test en 1024, ce n'est pas ça le vrai test.... car comme le dit naas, c'est le débit d'upload qui importe, et toutes les offres 1024 n'ont pas la même valeur d'upload.

par exemple Wanadoo: passer de 512 à 1024 ne change pas le fait qu'en upload c'est du 128!

Donc la vrai question c'est: qui a fait le test de passer de 128 à 256 en upload?
 
r e m y a dit:
Faire le test en 1024, ce n'est pas ça le vrai test.... car comme le dit naas, c'est le débit d'upload qui importe, et toutes les offres 1024 n'ont pas la même valeur d'upload.

par exemple Wanadoo: passer de 512 à 1024 ne change pas le fait qu'en upload c'est du 128!

Donc la vrai question c'est: qui a fait le test de passer de 128 à 256 en upload?

Merci pour le 'fight' les amis ,
je vous donnerai des nouvelles très prochainement puisque je viens de modifier mon abonnement (toujours chez clubinternet) pour du 1024/256!
J'en profiterai alors également pour donner mon sentiment sur la torche 'sightlight' de griffin, je viens de la reçevoir.

@+ :rolleyes:
 
logan1138 a dit:
Merci pour le 'fight' les amis ,
je vous donnerai des nouvelles très prochainement puisque je viens de modifier mon abonnement (toujours chez clubinternet) pour du 1024/256!
J'en profiterai alors également pour donner mon sentiment sur la torche 'sightlight' de griffin, je viens de la reçevoir.

@+ :rolleyes:
voilà ce que cela donnais ce soir