Ichat et windows live messenger

smiledog1

Membre confirmé
10 Août 2008
14
0
Bonjour,
Je suis assez novice sur mac, je voudrais savoir comment configurer Ichat pour utiliser msn avec ? On m'a dit qu'il fallait utiliser un client jabber mais je n'est pas treès bien compris! Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer?
Merci
;)
 
bonsoir, Et bien voila 2 bonnes heures que je m'acharnne dessus et rien! je suis curieuse de connaitre la réponse merci d'avoir posé la question, j'allais le faire! cordialement:confused:
 
Laisser tomber iChat et installer adium. Configurer msn sur Ichat, c'est possible, mais ça ressemble à une usine à gaz et je ne sais même pas s'il vous sera possible de transférer des fichiers à vos contacts.
 
ben en fait moi adium merde je ne sais pas pourquoi donc je restes sur ichat merci quand même !!! je vais quand meme retenté !!
;)
 
J'ai mis mon msn sur ichat, via un serveur jabber, mais que ce soit en passant avec psi ou ichat, je ne parviens pas à transférer ou recevoir des fichiers... Quelqu'un à une solution?
 
C'est bien ce qu'il me semblait oui...
Quel dommage, d'autant plus que ça marche super bien sinon msn via ichat! Et c'est très beau!
Enfin j'ai pas eu l'occasion de voir si je rencontrais les mêmes types de problèmes qu'avec adium, à savoir que je ne reçois pas certains messages de mes contacts, il ne gère pas les messages hors ligne, et des téléchargements d'une lenteur...
 
C'est bien ce qu'il me semblait oui...
Quel dommage, d'autant plus que ça marche super bien sinon msn via ichat! Et c'est très beau!
Enfin j'ai pas eu l'occasion de voir si je rencontrais les mêmes types de problèmes qu'avec adium, à savoir que je ne reçois pas certains messages de mes contacts, il ne gère pas les messages hors ligne, et des téléchargements d'une lenteur...

J'ai trouvé cette réponse de Darklife sur un topic de l'année dernière :
D'ailleurs, si tu n'as pas encore choisi de serveur, je te conseille jabber.nuxo.net, il est compatible MSN, accepte le transfert de fichiers (okay, c'est lent, mais au moins ça passe) et il est stable. J'entends par là que je n'ai jamais eu d'interruption de serveur comme cela m'arrivait parfois avec d'autres. Enfin...c'est toi qui vois.


(le lien du topic : http://forums.macg.co/internet-et-reseau/ichat-et-msn-138960-9.html)

Je n'ai pas encore essayer ni configurer iChat pour recevoir Jabber. Je pense qu'il serait dommage de se priver d'iChat et de ses excellentes performances en visio conférences sous pretexte que MSN est le logiciel d'Instant Messaging le plus utilisé de France!!

En esperant que ça fonctionne
Cordialement

Ico
 
J'ai TOUT lu avec interet ainsi que d'autres posts consacrer à iChat et des tutoriels pour configurer Jabber sur iChat... Ca m'a pris quasi tout l'après-midi!

Cependant il me reste quelques questions au sujet de iChat (car je ne l'ai jamais configurer et n'aimerais pas faire de bétises) :

1) Une fois qu'on a "importer" ses contacts MSN via Jabber voit-on les petits messages perso en italiques à côté des pseudos?
2) Est ce qu'une fois qu'on a choisi le type de compte "Jabber" peut-on aussi traiter les comptes Google Talk? ou bien faut-il faire un choix entre l'un ou l'autre?

Je ne suis pas intéressé par Adium car j'ai des contacts seulement sur MSN (malheureusement!). J'utilise Skype et Google Talk ponctuellement. Je n'ai pas encore de contact iChat, mais j'aimerai fortement m'y mettre.

Si c'est possible de mettre Google Talk + MSN sur iChat je vais me laisser tenter. Sinon, je reste (hélas) sur MSN mac.

Merci pour votre aide!
 
J'ai mis mon msn sur ichat, via un serveur jabber, mais que ce soit en passant avec psi ou ichat, je ne parviens pas à transférer ou recevoir des fichiers... Quelqu'un à une solution?

C'est pas une super idée de passer par un serveur jabber pour aller sur msn. Ça surcharge le serveur inutilement entre autre.

Amsn ne fonctionne pas avec OS X ?