iChat expire dans 2 semaines !

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Je me branche ce soir sur iChat et une fenêtre s'ouvre : "cette version d'iChat expire dans 2 semaines".

Je précise que je suis sous 10.2.8 et que ma version de iChat est 2.0 v106.

Cela voudrait-il dire que nous allons avoir de la nouveauté d'ici peu ?
 
ichat av est "gratuit" avec panther, et devient payant sous jaguar quand la période d'essai est expirée.
 
Merci Apple !!
crazy.gif





juste en passant...
Si tu n'as pas panther donc, mais surtout si tu n'as pas l'utilité d'iChat AV (bicoze pas de webcam), tu dois pouvoir revenir à iChat, la version que tu avais avant, en passant par la barre de menu... Tu devrais trouver dans le menu déroulant quelque chose qui te propose de revenir à la version précédente...
 
WebOliver a dit:
Tu peux revenir à iChat 1.0: dans le menu iChat.
wink.gif

C'est un petit extra comme l'affichage plein écran de QT Pro. Il faut payer 30$ pour une fonctionalité de base ... Dommage.
 
Je viens de lancer iChat AV (sans caméra) pour la première fois hier... Déjà, il n'y a pas d'affichage 'expiration.

Ensuite, je le trouve un peu plus compliqué que MSN messenger.

Question : cela fonctionne vraiment sans caméra ? (j'ai pas testé vu que je connais personne sur AIM)

autre question : un compe .mac, ne peut-il être gratuit juste pour la messagerie ? ( les autres fonctions de .Mac ne m'intéressent pas dans l'immédiat )

zen.gif
 
Pourquoi ne pas ouvrir un compte aim ?
> c'est gratuit

iChat fonctionne très bien sans caméra.
Par rapport à MSN, il est bien plus stable et l'échange de fichier fonctionne (il suffit de glisser le document dans la fenêtre de message et d'appuyer sur entrée)
smile.gif
 
AmitiYoti a dit:
(...) autre question : un compe .mac, ne peut-il être gratuit juste pour la messagerie ? ( les autres fonctions de .Mac ne m'intéressent pas dans l'immédiat )

zen.gif

Si tu prends une compte .Mac, tu pourras tester toutes les fonctions pendant 60 jours. Si après cette période, tu ne passes pas à la caisse, il sera désactivé, mais tu pourrais par contre toujours l'utiliser comme pseudo pour iChat.
 
ok merci WebOliver !

Si à l'inscription, il me demande mon n° de CB, je m'inscris. Sinon, ben non !
laugh.gif
 
AmitiYoti a dit:
Ensuite, je le trouve un peu plus compliqué que MSN messenger.
.....(j'ai pas testé vu que je connais personne sur AIM)


C'est sur
crazy.gif
sans ami sur iChat c'est un peu compliqué pour parler ...
laugh.gif
 
Il y a un logiciel gratuit qui vous permet de vous connecter à AIM/iChat + Messenger + Yahoo + d'autres : Fire

C'est pratique si on veut tout avoir dans une seule appli avec tous les contacts réunis.

Par contre, l'ergonomie est moyenne... mais on ne peut pas tout avoir...
 
dfromparis a dit:
Il y a un logiciel gratuit qui vous permet de vous connecter à AIM/iChat + Messenger + Yahoo + d'autres : Fire

C'est pratique si on veut tout avoir dans une seule appli avec tous les contacts réunis.

Par contre, l'ergonomie est moyenne... mais on ne peut pas tout avoir...

Et pour le son ?
 
dfromparis a dit:
sorry... pas de son ni d'image dans Fire.

Dommage. Enfin comme dit WebOliver pourquoi utiliser des trucs propriétaire comme Office. On devrait tous abandonner iChat/AIM pour des choses comme IRC qui sont vraiment libres et pas sujetes à un odieux chantage financier ...
mad.gif


Ou alors acheter Panther ... (autre arnaque quand on a déjà payé trois fois OS X
wink.gif
).