ichat / ichatusbcam / et qualité d'image ... suite

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Alors voilà ayant acheté une camera compatible usb2, j'ai essayé avec un correspondant aim en belgique . La qualité d'image et identique pour la personne a une autre connexion que j'ai eu sur un autre programme une autre fois.

Mais elle me voit en noir et blanc strié ! (ce que je vois dans mon écran de contrôle d'ailleurs)

Est ce l'installation de ichatusbcam qui fait cela ?

Ou bien le port usb / cam ?

Est qu'une camera en firewire réglerait ce problème ? ou est ce un réglage que j'aurais loupé quelque part ?

merci de vos réponses.

Bonsoir

Bon alors voici la suite de mes investigations.

Ce n'est pas la liaison avec un correspondant qui est en cause mais l'image de la webcam ...

Alors que ce matin l'image de controle sur ichat était parfaite, maintenant elle est noir et blanc...

camera.jpg

Pourtant si je branche la webcam avec le logiciel "ispq" l'image est en couleur.
J'en déduis que cela ne vient pas de la cam elle même ni surement d'un réglage systeme de mac os .

J'ai fait tous les options d'ichat et rien...

quelqu'un a une idée ?

merci de vos réponses.

naas a dit:
tu peux essayer de virer les préferences pour voir (.plist)

ok mais j'ai un probleme de plus car j'ai effacé i.chat pour le réinstaller et a 'linsatallation maintenant il me dit

"iChatAV21 ne peut pas être installé sur cet ordinateur.

iChat AV 2.0 est introuvable dans /Applications."

or j'ai eu i.chat avec mon g5 tout neuf a l'origine...

que dois-je faire ?

ps : j'ai jeté : com.apple.iChatAgent.plist / com.apple.iChat.SubNet.plist / et "com.apple.iChatAgent.plist"

Alors voilà !

j'ai installé aussi ma webcam sur l'imac g4 700 mhz que j'ai et surprise.... l'image que j'ai était parfaite au premier lancemant d'i-chat .

Par contre j'ai du "forcer a quitter" et au deuxième lancement d'i-chat, j'ai la meme image que mon G5 .....

pas touché au pref nul part sur la mac ... et pourtant l'image se dégrade au deuxième lancement d'ichat !

incompréhensible non ?

quelqu'un pour m'aider ?

Le meilleur conseil est de changer ta cam usb contre une firewire genre iSight ou un camescope si tu en as un : là, tout est compatible d'origine.

bonjour,
j'ai le même problème. Après avoir effacer entièrement iChat, j'ai été obligé de demander à quelqu'un qui a iChat AV de m'envoyer le fichier iChat et le problème perssiste. En effet, à chaque fois au lieu de chercher ma WebCAM FireWire, il me met automatiquement sur iChatUSBCam d'où plantage. Comment peut on désactiver ichatUSBCam ou comment faire cohabiter aussi bien des WEbcam USB que des FIREWIRE.