iChat: les gens ne voient pas que j'ai une caméra connectée

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Bonsoir,
Sur mon tout nouvel iMAg G5 (plus de 600 mghz :) ), iChat reconnait bien ma caméra firewire Sony PC5, mais mes interlocuteurs ne peuvent pas me contacter par la caméra!
Seul la lettre A et le téléphone sont noirs. La caméra est grisée. Par contre en face de mon icône, sur la liste de contacts, on voit bien la caméra.
Je suis en freebox et Airport.
Le son passe bien. Faut-il que je mappe un port pour la vidéo?
Que se passe t-il?

chez moi, une sony numérique et un PwBk G4, rien ne voulait fonctionner...
que mes correspondants soient sur Mac ou Win... nada...
et un jour sans rien changer et sans rien faire, tout fonctionne.... :) :) :)

faut tester et redémarrer àprès chaque test...

mon seul souci, c'est le mode pause de la cam qui se coupe au bout de 3 minutes...

Toz a dit:
Bonsoir,
Sur mon tout nouvel iMAg G5 (plus de 600 mghz :) ), iChat reconnait bien ma caméra firewire Sony PC5, mais mes interlocuteurs ne peuvent pas me contacter par la caméra!
Seul la lettre A et le téléphone sont noirs. La caméra est grisée. Par contre en face de mon icône, sur la liste de contacts, on voit bien la caméra.
Je suis en freebox et Airport.
Le son passe bien. Faut-il que je mappe un port pour la vidéo?
Que se passe t-il?

Il faut ouvrir les ports comme indiqué ici

Madmac a dit:
mon seul souci, c'est le mode pause de la cam qui se coupe au bout de 3 minutes...
Retire la K7, ça ira tout de suite mieux.

Moi j'ai une question , avec ichat av, on peut dial uniquement par micro (ceux intégré dans le mac)???

MarcMame a dit:
Retire la K7, ça ira tout de suite mieux.

ah bon...!! et ça va pas me dire qu'il n'y a pas de K7...? j'essaie ce soir...
si ça marche, merci milles fois....

Une connexion en 512 ca suffit?

Pour l'audio, une connexion rtc en 56k suffit alors 512k... ;)

Ok merci pour vos infos

jpmiss a dit:
Il faut ouvrir les ports comme indiqué ici
PAr acquis de conscience je les avais inscrit dans le firewall (préferences système), mais je ne met pas le firewall.
Comment je fais pour mapper les port quand il s'agit d'une plage d'adresse? genre 16384 à 16403?