iChat liste de contact disparue

JeanM@c

Membre confirmé
16 Juin 2004
52
1
Bonjour,

depuis hier je ne retrouve plus ma liste de contact sur iChat ( je suis étourdi mais quand même!!);)
Ichat s'ouvre mais impossible d'ouvrir la fenêtre des contacts.. donc de me connecter!!
Je peux ouvrir la fenêtre "bonjour" ( mais je sais pas à quoi ça sert)
J'ai fait un redémarrage mais rien.
Avez vous une solution ?
PS: ce blème est identique dans une autre session

Merci de me répondre
 
Ca évolue !!

En fouillant j'ai voulu aller dans Préference iChat/
Je peux naviguer dans les differents menus (général/Alerte/Audio/Vidéo) mais pas dans Comptes.Le fait de cliquer dessus plante mon iChat.
Je suis allé voir le rapport proposé après voici un copier/coller
Dyld Error Message:
Symbol not found: _IsArubaActive
Referenced from: /Applications/iChat.app/Contents/MacOS/iChat
Expected in: /System/Library/PrivateFrameworks/iChatCommonGUI.framework/iChatCommonGUI

Y at'il un fichier corrompu quelque part ? où dois je me rendre ?

merci
 
Personne pour m'aider ?

Bon j'ai tenté une réinstallation de iChat après avoir mis à la poubelle l'ancienne version mais voici une copie d'écran de ce que mon Mac me dit:
"Vous ne pouvez pas installer iChat sur ce volume. Une version plus récente de ce logiciel est déjà présente sur ce volume."
je sais plus où fouiller pour chercher les "restes" de mon ancienne (plus récente) version d'iChat...
Alors toujours personne pour m'aider ???

je désespère pas je continue de chercher.....
 
les restes d'iChat... il y a surement trace dans le dossier /Bibliotheque/Receipts de l'installation précédente. Il faut poubeliser les packages "iChat" de ce dossier Receipts avant de pouvoir faire la réinstallation.
 
Merci pour la réponse,
J'ai effectivement des .pkg dans le dossier Receipt concernant iChat. Après mise à la poubelle c'est le m^me message d'erreur ( impossible d'installer car version plus récente).. il reste donc des fichiers quelques part...
De plus dans La barre des menus il reste l'icone d'iChat, comment faire pour l'enlever (peut être que c'est ça ?).
merci
Je persévère
Macamicalement
 
Enlever l'icone d'iChat, il sufffit de maintenir la touche POmme appuyée et de glisser l'icone hors de la barre.... mais cette icone est dans un fichier lié à iChat. Il doit rester quelque chose quelque part....
 
Merci pour le truc pour enlever l'icône des menus (je l'avais lu quelques part mais perdu dans ma mémoire).
Ceci étant effectivement il doit rester des fichiers qui m'empêchent de réinstaller à partir de mes disques d'installation (car apparemment la version de mes disques est plus ancienne que les traces de mon iChat mis à jour!!).
Je ne peux pas récupérer la dernière version en ligne (j'ai cherché sur le site d'Apple mais rien trouvé car inclu dans Léopard).

Si personne n'a d'idée je ne vais plus pouvoir profiter d'iChat (j'enrage).
Merci quand m^me à toi Remy.

A+
 
Merci pour le truc pour enlever l'icône des menus (je l'avais lu quelques part mais perdu dans ma mémoire).
Ceci étant effectivement il doit rester des fichiers qui m'empêchent de réinstaller à partir de mes disques d'installation (car apparemment la version de mes disques est plus ancienne que les traces de mon iChat mis à jour!!).
Je ne peux pas récupérer la dernière version en ligne (j'ai cherché sur le site d'Apple mais rien trouvé car inclu dans Léopard).

Si personne n'a d'idée je ne vais plus pouvoir profiter d'iChat (j'enrage).
Merci quand m^me à toi Remy.

A+

Essaie de réinstaller la dernière mise à jour combo de MacOs X.... avec un peu de chance, cette mise à jour intervient sur iChat et lui rendra la santé!
 
Merci de ta réponse mais comment je fais la mise à jour combo (je vais chez Apple?)N'y a t'il pas de risque ?
Dans l'attente d'une réponse je vais essayer le site d'Apple
merci en tout cas de ton aide
A+
 
Ca yest mise à jour combo faite mais pas plus avancé..
En fait j'ai une icone qui s'appelle iChat qui est apparu dans Application (je rappelle que j'avais effacé) mais:
1- Une iconeVoir la pièce jointe 18191 remplace l'icone habituelle d'iChat
2- Si j'essaie d'ouvrir l'appli, message d'erreur (iChap a quité inopinément)

Donc j'avance mais je sais pas vers quoi ....

Une solution ?
 
Il aurait fallu remettre iChat à sa place avant de lancer la mise à jour... car là, il a simplement fait la mise à jour en ajoutant les seuls fichiers de mise à jour... il manque tous les autres (dont l'icone de l'application)
 
Oui mais comment mettre iChat à sa place quand je l'ai mis à la corbeille et vidé celle ci ?????


Bon, ben on va déjà mettre ton topic à sa place, hein !