iChat "Pro", aidez-moi !!!

c-66

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2000
1 220
53
45
Lima - Perou
www.linkedin.com
Vous allez peut-être trouver le fait que je n'utilise que très peu iChat bizzare mais, malgré ses grandes qualités, je trouve que iChat n'est pas vraiment bien utilisable dans le cadre "professionnel". En effet, chaque jour j'utilise pour mon travail, pour MacGeneration et pour d'autres choses un système de messagerie instantanée, car c'est indispensable, mais je passe par Adium. Son grand avantage : la gestion des onglets.

En effet, cela me permet d'avoir une seule fenêtre avec les 5-10 personnes avec lesquelles je discute en permanence et pas plusieurs fenêtres qui se perdent (et même avec exposé ça ne va pas vraiment régler le problème).

Bref, tout ça pour demander à un maximum de personnes de se rendre sur cette page : http://www.apple.com/feedback/ichat.html afin de demander à Apple d'intégrer une option de fenêtre à onglets, cela permettrait d'avoir un iChat "Pro", un vrai logiciel de messagerie instantanée fait pour une utilisation réellement professionnelle.

Si vous voulez, je vous prépare même un texte modèle en anglais.

Merci d'avance à tous ceux qui soutiennent cette idée.
 
Plus d'informations sur Adium à cette adresse : http://www.adiumx.com

Voici également une petite image du système de fenêtres à onglets :

screen01.jpg
 
Veejee a dit:
En effet, cela me permet d'avoir une seule fenêtre avec les 5-10 personnes avec lesquelles je discute en permanence et pas plusieurs fenêtres qui se perdent (et même avec exposé ça ne va pas vraiment régler le problème).


la fonction d'ichat AV "gestion de groupe" ne suffit pas ?
confused.gif
 
Ben... c'est pas vraiment la même chose, t'as toujours autant de fenêtre que de chat en cours, c'est super chiant à gérer, ce serait tellement plus facile d'avoir une seule fenêtre avec tous les chats en cours...
 
ben 2 écrans, c'est quand meme plus pratique
 
une seule réponse possible, c'est l'usage de pomme-< (ou pomme-shift-<) pour naviguer entre les fenêtres ouvertes d'une application. L'usage des onglets a sûrement été largement surestimé depuis l'apparition de mozilla/chimera, et on en oublie les manipulations simples. Ça n'est pas équivalent, mais c'est une alternative qui ne prend pas plus de place sur un écran
wink.gif
 
Tu peux également mettre tes fenêtres de discussion dans le dock. Lorsque tu reçois un message, l'icone en question s'illumine.. Mais je suis d'accord, un système d'onglet simplifierait les choses. Toutefois avec l'interface actuelle d'iChat, je vois pas comment Apple pourrait les implémenter..

chris
 
Ben ca me semble difficile. Une fenetre d'iChat en taille normale est moins large q'une fenêtre safari. Alors, je vois mal comment on pourrait faire tenir une dizaine de contacts...

chris
 
Adium a plutôt bien résolu le problème donc Apple, le "roi" de l'interface utilisateur" ne devrait pas avoir de problème pour implémenter ce genre de fonctions et je suis certains qu'ils trouveront une solution élégante pour faire ça.

Y'a effectivement des solutions pour "pallier" en partie à ce problème mais après avoir essayé de nombreuses solutions de chat et surtout étant un très grand utilisateur de la messagerie instantannée je peux vous dire que la solution des onglets me semble la meilleure possible et c'est la raison pour laquelle je suis toujours "coincé" avec Adium.
 
pff, tout ça parce que mossieur ne veut pas en fait afficher sa petite tête sur Internet
laugh.gif


Pourquoi ne pas lancer une pétition sur le net ? via le site dont j'ai oublié le nom et qui ne fait que ça...

chris
 
Génial ces nouveaus forums, c'est tellement rapide :) Bon, je retrouve ce message et vu qu'Apple n'a rien annoncé niveau iChat et qu'ils sont certainement en train de bosser sur la nouvelle version, je vous réinvite à leur envoyer un message à feedback (voir l'adresse dans mon premier message) pour leur demander le support des tabs et est-ce que vous êtes toujours partant pour une petitiononline ?
 
Y'a de l'espoir, raison pour laquelle je remonte ce sujet :

http://www.appleinsider.com/article.php?id=682

Pour ceux qui aimeraient avoir les onglets dans iChat et pour qu'Apple continue dans cette (bonne) direction apparemment prise avec ichat dans Tiger, n'oubliez pas que vous pouvez écrire un feedback ici :

http://www.apple.com/feedback/ichat.html

Pour ceux qui aimerait un texte tout prêt :

Hello,

iChat is a great application but I am still using Adium most of the time. Why ? Because iChat doesn't have tab support and it's really impossible to have several conversations efficiently with all those windows open on my desktop.

So, I hope you will soon add a tabbed window system, it will only make iChat more efficient

Thank you...
 
  • J’aime
Réactions: Anonyme.
Il y a une autre fonction qui serait intéressante, c'est l'accès aux historiques chats/contacts directement à travers iChat ;)