[iChat] problème de communication video entre 2 comptes AIM

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous,

Afin que je puisse dialoguer avec ma fille, nous avons créé chacun un compte AIM, configuré sous iChat sur chacun de nos deux Mac (elle a un iMac 2,66 Ghz et j'ai un Mini 2,00 Ghz, les deux fonctionnant sous Léopard). ;)

Après moultes difficultés (le père de la fille ayant les neurones qu'il a... :D ), notre compte respectif a été ouvert, nous nous sommes mutuellement acceptés comme contact, et nous avons pu dialoguer par... chat texte. :rose:

En revanche, pas moyen de lancer un chat en vidéo. Quand je clique sur l'icône de la caméra à côté de l'identifiant de ma fille, elle reçoit bien l'invitation pour le dialogue, mais il ne s'établit pas. Quand elle essaie de commencer le dialogue, j'accepte la discussion, jusqu'à ce qu'un message d'erreur (peu informatif : iChat ne peut établir la communication, ou quelque chose comme cela) mette fin à la tentative... :rose:

Chacun ne voit que sa propre image dans la fenêtre vidéo, sous forme d'aperçu... :siffle:

Je n'ai pas trouvé de thread traitant de ce problème, puisque nous sommes tous les deux sur Mac (le problème habituellement étant apparemment Mac à PC). Avez-vous une idée de l'origine du problème (désolé, le seul élément que je ne puisse changer est l'utilisateur... :D ) ?

Détail qui peut avoir son importance : j'utilise une liaison VPN (par soft), histoire de contourner les proxys de mon FAI.

Merci d'avance pour votre aide... :zen:
 
Je vais t'avouer que je n'ai jamais vraiment utilisé iChat.
J'ai rapidement découvert Skype, et depuis je n'utilise que lui. ;)
 
Je vais t'avouer que je n'ai jamais vraiment utilisé iChat.
J'ai rapidement découvert Skype, et depuis je n'utilise que lui. ;)

Je ne l'utilise que pour la voix. J'avais cru comprendre que iChat était un cran au-dessus, notamment en ce qui concerne la vidéo. Mais si je ne trouve pas de solution, il est clair que Skype va me servir à autre chose qu'à simplement téléphoner... ;)

il peut y avoir une question de port a ouvrir ;)

Comment savoir si c'est le cas, et comment faire si c'est le cas ? :rose:
 
tu peux essayer d'ajouter appleu3test0x et tu remplaces x par un chiffre de 1 à 6... ca permet de les appeller (serveurs de tests)
eux fonctionnent: si ca fonctionne avec eux c'est ta fille qui a un probleme :zen:
 
tu peux essayer d'ajouter appleu3test0x et tu remplaces x par un chiffre de 1 à 6... ca permet de les appeller (serveurs de tests)
eux fonctionnent: si ca fonctionne avec eux c'est ta fille qui a un probleme :zen:

Il faut les ajouter à mes contacts, si j'ai bien compris ? ;)

Sinon, en googlant, j'ai trouvé cet article : http://support.apple.com/kb/HT1507?viewlocale=fr_FR

Si le appleu3test ne fonctionne pas, j'essaierai de faire un tour sur la gestion du pare-feu.

Dès que je suis chez moi, je fais un test et te tiens au courant... Merci de ton aide ! :up:
 
J'ai essayé, ce n'est pas brillant... :rose:

Il accepte appleu3test01 et 02, et c'est tout. Et en plus, je ne peux me connecter à eux en vidéo... :siffle:

Pire encore, l'application a planté deux fois... :siffle:

Bon, c'est clair, le problème vient de chez moi... :rose:

Si j'essaie Skype, vais-je avoir le même problème ? Dit autrement, le problème vient-il de iChat, ou de la configuration de mon Mac ? Car si c'est le deuxième cas qui se produit, changer d'application ne changera rien... :rose:
 
Problème réglé : je suis passé sous Skype, qui lui marche parfaitement (enfin, la connection est tombée une fois, mais elle a pu être rétablie...) :cool:

Dans l'intervalle, j'ai envoyé un mail au support technique de mon fournisseur de VPN, et j'ai posté sur le site de Linksys, fabricant de mon modem-routeur. Si j'ai quelque chose qui me permette de revenir sur iChat (qui semble meilleur que Skype), je vous fais signe ! :up:

Merci à vous 2... :cool:
 
De rien, je dois dire que j'ai pendant pendant plusieurs mois (aux débuts de OS X) j'ai tenté d'utiliser iChat, mais n'ai jamais eu de résultats corrects, mais je n'y connaissais pas grand chose en la matière.

Et depuis Skype je n'ai même plus essayé... je devrais à l'occasion recommencer les tests.
 
Oui, mais quand à sa mise en place j'ai oublié depuis longtemps, à l'époque j'y était arrivé.
Regardes sur Framasoft quelques explications et liens, moi je n'ai pas le courage de chercher, et sur le Site de Jabber. ;)

Guide en Français de Jabber.