iChat sur mountain lion

Bonjour,

je relance le fil!!

Car avec la version beta j'arrivais à faire fonctionner le partage d'écran.

Mais depuis que je suis sous mountain lion, l'option pour partager mon écran est toujours grisée, ...

Ma question: est-ce que vous arrivez à faire fonctionner imessage + partager mon écran + mountain lion?

:confused:

Tu as regardé si le partage d'écran était activé dans le menu vidéo?
 
Tu as regardé si le partage d'écran était activé dans le menu vidéo?

Donc Wayne, tu utilises donc mountain lion + messages + partage écran?!:mouais:
 
Donc Wayne, tu utilises donc mountain lion + messages + partage écran?!:mouais:

Je n'ai pas essayé avec mountain lion mais ça marchais très bien avec lion.
J'espere que ca marche encore avec mountain. Mais pour vérifier, il me faut un peu de temps. Laisse moi uns semaine que je retrouve mon Mac. Je reprend contact dans une semaine

Pour la sélection de "partage d'écran dans le menu vidéo, c'est un cas qui était arrivé à un de mes interlocuteur de iChat. Le partage de son écran ne se faisait plus car c'était décoché.
 
C'est bon Wayne, j'ai trouvé mon erreur! ;-)
Je ne sais pas si l'explication va être claire :

Mon identifiant iMessage est le même que celui de AIM .
Sous lion, avec la fenêtre Amis ouverte de base je me connectais en fait à mes amis sous Aim et ils recevaient aussi le message sous iMessage
Sous mountain lion, j'écrivais directement un iMessage à mes amis, mais le partage d'écran ne fonctionne pas comme cela!!!
Par contre en se servant de AIM et de la fenêtre amis, j'arrive à le faire fonctionner comme avant! Je ne le savais pas, ...

donc ça marche et j'aurai aimé que cela soit plus transparent, ...

Bon week-end à toi!
 
C'est bon Wayne, j'ai trouvé mon erreur! ;-)
Je ne sais pas si l'explication va être claire :

Mon identifiant iMessage est le même que celui de AIM .
Sous lion, avec la fenêtre Amis ouverte de base je me connectais en fait à mes amis sous Aim et ils recevaient aussi le message sous iMessage
Sous mountain lion, j'écrivais directement un iMessage à mes amis, mais le partage d'écran ne fonctionne pas comme cela!!!
Par contre en se servant de AIM et de la fenêtre amis, j'arrive à le faire fonctionner comme avant! Je ne le savais pas, ...

donc ça marche et j'aurai aimé que cela soit plus transparent, ...

Bon week-end à toi!

Merci de ta réponse. Moi je n'ai pas encore pu essayer avec quelqu'un sous mountainlion ou même sous lion. Tu me rassures!
 
Bon, et bien chez moi, iChat ne fonctionne plus sous
ML. Ni appel vidéo, ni appel vocal, ni partage d'écran. Seul le texte fonctionne.
Même constat sur Bonjour.

Qqun à le même problème?

En plus, Message ne détecte meme plus ma camera sur l'imac... consternant. Elle se lance mais Message fait disparaitre le menu ''Vidéo" et m'informe que mon mac ne suporte pas la vidéo.

Apres relance des permission, redémarrage, ... aucun changement.

C'est usant.

Si ca continue, je repsse sur Lion, ou meme Snow Léopard.

Ce Mountain Lion n'est qu'une version Beta. Je Rève... Ou es tu Steve...?
 
Dernière édition:
Bonne nouvelle!!!

Le MacBook avec lequel je tenais de converser ( iChat + partage d'ecran ) avait un bug. En fait, iChat et le partage d'écran fonctionnent très bien sous mou tain lion. Je viens de communiquer avec un autre Mac, sous lion seulement, et cela a fonctionné très bien sans problème. C'est moi qui était l'appelant et je suis sous ML.


Je suis rassuré!
 
Oui ça marche mais malheureusement pas tous le temps!!

Certains jours ça marche, d'autres non.
C'est dommage.
En même temps, ça m'amuse d'envoyer des rapports à Apple :love: