ichat toujours avec une adresse mac ou AIM?

nico 11

Membre confirmé
5 Juin 2008
18
0
Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser ICHAT, le problème c'est que je ne sais pas si en ayant un mac, je possède automatiquement un compte mac.com? Si ce n'ai pas le cas, comment puis-je faire de la vidéo conference avec mon récepteur si je n'ai pas de compte mac ou si je ne possède pas AIM(j'ai essayé de le télécharger mais il est qu'en Anglais)
Merci d'avance
 
Les comptes .Mac sont payant voir ce fil.

Pour iChat, il ma semble qu'il est aussi possible d'utiliser un compte Google ou Jabber.
Pour Jabber, j'en suis sur : je l'utilise déjà.
La méthode que j'ai utilisé est la suivante :

- télé-chargement du logiciel Psi avec lequel, j'ai trouvé un serveur Jabber et obtenu un compte.
- Paramétrage d'iChat avec le serveur jabber choisi et le compte obtenu.

Et c'est tout. Il reste à entrer en liaison avec tes contact iChat.

PS : Pour le serveur, j'ai choisi flosoft biz.

PS 2 : Maintenant, il y a aussi la solution Skype qui est encore plus simple et quasi universelle.
 
Tu crées simplement un compte AIM, c'est gratuit et il n'y a rien à télécharger.
 
Ou tu obtiens un compte .mac avec la période d'essai et une fois celle-ci expirée, tu pourras toujours utiliser l'identifiant obtenu quand même....
 
log . mac valable pour le tchatt à vie ( qu'on s'abonne ou pas)

et pour la video conf
de mac à mac ichat

sinon pour autre cas ( ou même mac) franchement faire simple:
SKYPE
 
sinon pour autre cas ( ou même mac) franchement faire simple:
SKYPE

PascalforMac a raison : Skype est une très bonne alternative à iChat : très bonne qualité sonore, vidéo fluide (à condition d'avoir une bonne connexion internet, ça va de soi), ... Il te permet même de communiquer avec des utilisateurs PC.
En revanche, il n'a pas la fonction "iChat Theater" qui te permet de montrer des documents (images, vidéos, ...) sans avoir à les partager ... (Je ne sais pas si j'ai été très clair :nailbiting:)
 
( Alternative oui mais pour moi, Skype est quand même moins bon en terme de qualité que iChat. Je converse parfaitement avec quelqu'un à San Francisco avec iChat alors qu'avec Skype le son est décalé, l'image moins bonne... )

bref c'était une petite parenthèse :)

Ah bon ? :mouais: Pourtant moi je converse avec un ami qui habite dans le Michigan, et qu'on utilise iChat ou Skype, la qualité est similaire :nailbiting:... Cela dépend aussi de la connexion internet des utilisateurs :D ...