[FONT="]Bonjour à tous,[/FONT]
[FONT="]Jinterviens sur ce Forum pour vous racontez mon aventure avec le magasin ICLG Alesia, en espérant que cela vous sera profitable.[/FONT]
Jai commandé un iMac I5 27, le 20/11/2009, que jai réceptionné en boutique le 11/01/2010.
Premièrement aucun des vendeurs de la boutique ICLG Paris Alesia, na pris le temps de me téléphoner pour me prévenir que mon appareil était disponible a partir du 08/01/2010.
A mon domicile, jai procédé au déballage qui na pas était très long étant donné que le carton et tout les sceller Apple étaient ouvert ! Je met en route la machine et constate que la dalle LCD à un défaut technique et décide dappeler le SAV Apple, on me dit que le numéro de série est déjà enregistré sous un autre nom !!
Après avoir ramené le dit Imac dans la boutique ICLG sur les conseils du vendeur, le responsable minforme que « cest normale un client est parti avec la déballé et la rapporté car cela nétait pas sa machine un I7 ». , il ne ma même pas était proposé un échange standard et immédiat par le responsable magasin. Comment ce fait til que lon ne puisse retourner un produit ouvert mais que eux de leur coté ne ce gène pas pour nous laisser partir avec du remballé ??
Jattendais une machine neuve, jai aujourdhui pour le même prix une machine « 2nd Main ».Qui de plus est directement partie au SAV, javais besoin de cette machine pour mon travail et je me retrouve sans rien pour une durée indéterminé!
[FONT="]Les conclusions ICLG VS Apple Store :[/FONT]
[FONT="]Les tarifs appliqués sont les mêmes, sauf promotion ponctuelles.[/FONT]
[FONT="]ICLG a mis 2 mois pour me fournir un iMac, la durée dattente maximum dans la même période en Apple store 1 mois !![/FONT]
[FONT="]Lorsque lon commande sur LApple store ont est livré à domicile, ce nest pas négligeable quand le produit fait 20KG.[/FONT]
[FONT="]LApple care nest pas fourni avec lachat chez ICLG, mais 10j après.[/FONT]
[FONT="]Je précise avoir déjà acheté un MacbookPro sur lApple store il y a 2ans env.[/FONT]
[FONT="]Pouvez vous me dire quel est lintérêt dacheter chez ICLG.[/FONT]
Et pour finir jaurai une question de combien de temps lont dispose pour retourner un produit après livraison ou réception en magasin ?
[FONT="]Jinterviens sur ce Forum pour vous racontez mon aventure avec le magasin ICLG Alesia, en espérant que cela vous sera profitable.[/FONT]
Jai commandé un iMac I5 27, le 20/11/2009, que jai réceptionné en boutique le 11/01/2010.
Premièrement aucun des vendeurs de la boutique ICLG Paris Alesia, na pris le temps de me téléphoner pour me prévenir que mon appareil était disponible a partir du 08/01/2010.
A mon domicile, jai procédé au déballage qui na pas était très long étant donné que le carton et tout les sceller Apple étaient ouvert ! Je met en route la machine et constate que la dalle LCD à un défaut technique et décide dappeler le SAV Apple, on me dit que le numéro de série est déjà enregistré sous un autre nom !!
Après avoir ramené le dit Imac dans la boutique ICLG sur les conseils du vendeur, le responsable minforme que « cest normale un client est parti avec la déballé et la rapporté car cela nétait pas sa machine un I7 ». , il ne ma même pas était proposé un échange standard et immédiat par le responsable magasin. Comment ce fait til que lon ne puisse retourner un produit ouvert mais que eux de leur coté ne ce gène pas pour nous laisser partir avec du remballé ??
Jattendais une machine neuve, jai aujourdhui pour le même prix une machine « 2nd Main ».Qui de plus est directement partie au SAV, javais besoin de cette machine pour mon travail et je me retrouve sans rien pour une durée indéterminé!
[FONT="]Les conclusions ICLG VS Apple Store :[/FONT]
[FONT="]Les tarifs appliqués sont les mêmes, sauf promotion ponctuelles.[/FONT]
[FONT="]ICLG a mis 2 mois pour me fournir un iMac, la durée dattente maximum dans la même période en Apple store 1 mois !![/FONT]
[FONT="]Lorsque lon commande sur LApple store ont est livré à domicile, ce nest pas négligeable quand le produit fait 20KG.[/FONT]
[FONT="]LApple care nest pas fourni avec lachat chez ICLG, mais 10j après.[/FONT]
[FONT="]Je précise avoir déjà acheté un MacbookPro sur lApple store il y a 2ans env.[/FONT]
[FONT="]Pouvez vous me dire quel est lintérêt dacheter chez ICLG.[/FONT]
Et pour finir jaurai une question de combien de temps lont dispose pour retourner un produit après livraison ou réception en magasin ?