ICLG : Manque de serieux du réseau

bdarmon

Membre enregistré
12 Janvier 2010
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[FONT=&quot]Bonjour à tous,[/FONT]
[FONT=&quot]J’interviens sur ce Forum pour vous racontez mon aventure avec le magasin ICLG Alesia, en espérant que cela vous sera profitable.[/FONT]
J’ai commandé un iMac I5 27’, le 20/11/2009, que j’ai réceptionné en boutique le 11/01/2010.
Premièrement aucun des vendeurs de la boutique ICLG Paris Alesia, n’a pris le temps de me téléphoner pour me prévenir que mon appareil était disponible a partir du 08/01/2010.
A mon domicile, j’ai procédé au déballage qui n’a pas était très long étant donné que le carton et tout les sceller Apple étaient ouvert ! Je met en route la machine et constate que la dalle LCD à un défaut technique et décide d’appeler le SAV Apple, on me dit que le numéro de série est déjà enregistré sous un autre nom !!
Après avoir ramené le dit Imac dans la boutique ICLG sur les conseils du vendeur, le responsable m’informe que « c’est normale un client est parti avec l’a déballé et l’a rapporté car cela n’était pas sa machine un I7 ». , il ne m’a même pas était proposé un échange standard et immédiat par le responsable magasin. Comment ce fait t’il que l’on ne puisse retourner un produit ouvert mais que eux de leur coté ne ce gène pas pour nous laisser partir avec du remballé ??
J’attendais une machine neuve, j’ai aujourd’hui pour le même prix une machine « 2nd Main ».Qui de plus est directement partie au SAV, j’avais besoin de cette machine pour mon travail et je me retrouve sans rien pour une durée indéterminé!
[FONT=&quot]Les conclusions ICLG VS Apple Store :[/FONT]
[FONT=&quot]Les tarifs appliqués sont les mêmes, sauf promotion ponctuelles.[/FONT]
[FONT=&quot]ICLG a mis 2 mois pour me fournir un iMac, la durée d’attente maximum dans la même période en Apple store 1 mois !![/FONT]
[FONT=&quot]Lorsque l’on commande sur L’Apple store ont est livré à domicile, ce n’est pas négligeable quand le produit fait 20KG.[/FONT]
[FONT=&quot]L’Apple care n’est pas fourni avec l’achat chez ICLG, mais 10j après.[/FONT]
[FONT=&quot]Je précise avoir déjà acheté un MacbookPro sur l’Apple store il y a 2ans env.[/FONT]
[FONT=&quot]Pouvez vous me dire quel est l’intérêt d’acheter chez ICLG.[/FONT]
Et pour finir j’aurai une question de combien de temps l’ont dispose pour retourner un produit après livraison ou réception en magasin ?
 
[FONT=&quot]Bonjour à tous,[/FONT]
[FONT=&quot]J’interviens sur ce Forum pour vous racontez mon aventure avec le magasin ICLG Alesia, en espérant que cela vous sera profitable.[/FONT]
J’ai commandé un iMac I5 27’, le 20/11/2009, que j’ai réceptionné en boutique le 11/01/2010.
Premièrement aucun des vendeurs de la boutique ICLG Paris Alesia, n’a pris le temps de me téléphoner pour me prévenir que mon appareil était disponible a partir du 08/01/2010.
A mon domicile, j’ai procédé au déballage qui n’a pas était très long étant donné que le carton et tout les sceller Apple étaient ouvert ! Je met en route la machine et constate que la dalle LCD à un défaut technique et décide d’appeler le SAV Apple, on me dit que le numéro de série est déjà enregistré sous un autre nom !!
Après avoir ramené le dit Imac dans la boutique ICLG sur les conseils du vendeur, le responsable m’informe que « c’est normale un client est parti avec l’a déballé et l’a rapporté car cela n’était pas sa machine un I7 ». , il ne m’a même pas était proposé un échange standard et immédiat par le responsable magasin. Comment ce fait t’il que l’on ne puisse retourner un produit ouvert mais que eux de leur coté ne ce gène pas pour nous laisser partir avec du remballé ??
J’attendais une machine neuve, j’ai aujourd’hui pour le même prix une machine « 2nd Main ».Qui de plus est directement partie au SAV, j’avais besoin de cette machine pour mon travail et je me retrouve sans rien pour une durée indéterminé!
[FONT=&quot]Les conclusions ICLG VS Apple Store :[/FONT]
[FONT=&quot]Les tarifs appliqués sont les mêmes, sauf promotion ponctuelles.[/FONT]
[FONT=&quot]ICLG a mis 2 mois pour me fournir un iMac, la durée d’attente maximum dans la même période en Apple store 1 mois !![/FONT]
[FONT=&quot]Lorsque l’on commande sur L’Apple store ont est livré à domicile, ce n’est pas négligeable quand le produit fait 20KG.[/FONT]
[FONT=&quot]L’Apple care n’est pas fourni avec l’achat chez ICLG, mais 10j après.[/FONT]
[FONT=&quot]Je précise avoir déjà acheté un MacbookPro sur l’Apple store il y a 2ans env.[/FONT]
[FONT=&quot]Pouvez vous me dire quel est l’intérêt d’acheter chez ICLG.[/FONT]
Et pour finir j’aurai une question de combien de temps l’ont dispose pour retourner un produit après livraison ou réception en magasin ?

Avant de n'acheter que par l'AppleStore (problème de proximité d'un revendeur); j'ai été client de IC (rue du Renard, ma première machine Apple, un Apple 2C) et de CLG (mon dernier mac, acheté chez un revendeur, GLG Parmentier). Durant toute cette période, je n'ai jamais eu de problème. Par contre, je n'ai jamais été client de la fusion des deux réseaux, devenus le seul IGLG.

Je m'étonne qu'un Apple Premium Reseller ait eu une telle attitude. Apple mériterait d'être tenue au courant. Peut-être le sera-t-elle par ce fil de discussion.

L'intérêt d'aller chez un revendeur est de penser que la proximité est un atout. Bientôt, il y aura peut-être assez d'Appel Store façon Louvre ou Montpellier pour que les revendeurs, aussi titrés soit-ils fassent preuve non pas d'une meilleure honnêteté, mais d'une meilleure moralité. Mais, le commerce n'a pas de morale …

Je n'ai jamais eu de problème avec l'Apple Store, auquel je fais appel par téléphone pour les gros achats (machines), par Internet pour les achats moins importants. Mais cette expérience n'a que trois ou quatre ans.
 
Je confirme le manque de sérieux et de conseil sur la boutique ICLG de Nantes.
Je croyais qu'il y a avait plus de conseil en boutique que sur Internet, détrompez-vous (au moins sur Nantes).
Le conseil et sourire sont moins inférieurs à ceux des vendeurs de la Fnac sur Mac !!