iClipboard et Mojave

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonsoir,

Depuis l'installation de Mojave, iClipboard a disparu du bureau et ne se lance plus. Quelqu'un a trouvé une solution ?
 
Merci de m'avoir répondu.

Moi aussi j'en étais toujours à la 4.2 mais elle marchait toujours (j'avais acheté le soft). J'ai téléchargé la 5.0 que tu as donnée, mais ça ne marche pas.

Est-ce qu'il existe un soft équivalent ? et est-ce que j'ai un moyen de récupérer tous mes presse papiers dans iclipboard ?
 
Dernière édition:
[Merci pour le lien mais je l'ai téléchargé, j'ai redémarré et je l'ai lancé mais rien ne se passe... tu pourrais me faire une copie d'écran de ce que cela donne une fois lancé comme présentation ?
 
Clipmenu apparait dans la barre de menus, si tu le lances au démarrage et si tu n'as pas dit "none" dans le champ Appearance.
 
Merci, je n'avais pas vu... Par contre j'ai ce message, est ce que je dois dire oui ? (suis un tantinet parano)

Capture d’écran 2018-11-22 à 16.00.38.png
 
Va falloir autoriser l'ouverture (une fois suffit) dans les Prefs Syst.
 
Merci, je n'avais pas vu... Par contre j'ai ce message, est ce que je dois dire oui ? (suis un tantinet parano)
C'est normal avec la protection SIP, car comme il conserve des informations provenant de différents endroits d'un disque dur, il faut lui en donner l'autorisation.
 
Merci beaucoup.

Et pour ma question : est-il possible de récupérer les presse papiers de iClipboard ? Je l'avais depuis des années :(
 
Il y a un menu d'importation dans Clipmenu, mais je ne sais pas ce que tu peux vraiment importer. Autrement c'est copier - coller…
 
Il y a un menu d'importation dans Clipmenu, mais je ne sais pas ce que tu peux vraiment importer. Autrement c'est copier - coller…

Je ne trouve pas de menu "importation" par contre (je mets une copie d'écran) je vois EDF et c'est un des titres que j'avais utilisé dans uClipboard pour répertorier tous mes repères pour mes connexions dans mon espace EDF. Est-ce le hasard si j'ai cet intitulé ? ou tout le monde a ça ?
Capture d’écran 2018-11-23 à 18.53.41.png
 
Le menu import (et export) est bien caché : Clipmenu / Preferences / snippet / tout en bas, la roue crantée.

Et non, tout le monde n'a pas EDF dans ses snippets ;)
 
Hélas avec import je ne vois pas de fichiers à importer. Donc s'il y a "EDF" c'est que ClipMenu, quelque part, a fait le lien avec iClipboard mais je ne vois pas où.
Tant pis, je vous remercie beaucoup. Bonne journée
 
Il faudrait surement voir d'abord si iClipboard peut exporter les données. Et dans un second temps, est ce que clipmenu reconnait le format des fichiers et peut ainsi importer tes anciennes données.
 
Je ne peux pas savoir pour iClipboard puisque je ne peux plus l'ouvrir. J'ai écrit à ceux qui ont fait le logiciel mais ils ne répondent pas. Quand je veux importer de clipmenu je dois sélectionner les fichiers mais comme je ne sais pas où ils se trouvent ça ne m'avance pas. Je pensais qu'il y aurait des utilisateur de iClipboard dans le forum mais il ne semble pas y en avoir. Dommage que je ne puisse pas revenir au système précédent Mojave.
 
Non je n'ai pas de clone, je sauvegarde avec Time machine.
tant pis.