iCloud à 1,25 Go sur le Finder mais SAUVEGARDE à 20 Go !!!?

Burrhus

Membre confirmé
Je vous mets aussi 3illustrarions
j'utilise iCloud pour avoir accès à différents dossiers constitués le plus souvent de pdf ou de fichiers plutôt légeers, je ne mets ni vidéo ni photos. Donc sur le FINDER il pèse 1,25 Gon mais quand on revient sur préférences système là je vois que j'ai dépassé les 5Go si je vais sur mon D'après ce que j'ai lu le Dossier SAUVEGARDE ne devrait pas peser lourd, hélas je ne vois pas comment y avoir accès, comment le vider ou supprimer des fichier
 

Fichiers joints

  • Elts Sauvegardés par iCloud.jpg
    Elts Sauvegardés par iCloud.jpg
    111,1 KB · Affichages: 40
  • Espace iCloud saturé.jpg
    Espace iCloud saturé.jpg
    47,4 KB · Affichages: 28
  • iCloud dans le Finder.jpg
    iCloud dans le Finder.jpg
    65,6 KB · Affichages: 35
  • iCloud dans Pref systeme.jpg
    iCloud dans Pref systeme.jpg
    98,1 KB · Affichages: 38
je vais peut être m'avancer mais je pense que tu mélanges.
iCloud Drive est un drive comme Google Drive.
il permet de synchroniser des documents entre divers devices.
ensuite il y a la synchro iCloud des apps et des paramètres comme sur ta derniere captures.
enfin il y a la sauvegarde de ton Mac sur iCloud.
tu dois avoir dans documents par exemple, ou dans videos, ou dans musique, 20Go de données à sauvegarder.
 
Bonjour,
La "Sauvegarde iCloud" concerne uniquement les appareil iOS, pas du tout ton Mac
 
As-tu un iPhone, iPad ou Apple Watch ? Ce sont ces appareils qui sont sauvegardés et qui totalisent 20Go. Il faut donc gérer la sauvegarde sur les appareils en question et bien supprimer la sauvegarde déjà effectuée. Ensuite, tu devrais retrouver la possibilité d'utiliser iCloud avec tes 5 malheureux Go.
 
Les 20 Go c’est pour la sauvegarde de ton iPhone rose : si tu veux supprimer, il faut aller sur cet iPhone dans Réglages > ton compte Apple > iCloud > sauvegarde iCloud > tu balaies vers la gauche la sauvegarde en question pour l’effacer, et tu mets non pour la sauvegarde de cet iPhone.

Pour le reste il faut aussi enlever la synchronisation mail et messages si tu veux revenir dans les 5 Go
 
As-tu un iPhone, iPad ou Apple Watch ? Ce sont ces appareils qui sont sauvegardés et qui totalisent 20Go. Il faut donc gérer la sauvegarde sur les appareils en question et bien supprimer la sauvegarde déjà effectuée. Ensuite, tu devrais retrouver la possibilité d'utiliser iCloud avec tes 5 malheureux Go.
Merci pour ta réponse, je crois qu'on approche de la solution ! j'ai effectivementnt un iPhone 8, donce si je comprends bein ce sont les paramètres de mon iPhone qui sont dans SAUVEGARDE. Maiss comment accéder à ce fameux dossier et surtout iune fois vidé, va-t-il se reconstituer normalement, d'ailleus d'après toi combien devait-il peser , et pourquoi pèse-t-il 20 Go aujourd'hui ?
 
donce si je comprends bein ce sont les paramètres de mon iPhone qui sont dans SAUVEGARDE
Pas seulement, il y a aussi tout le reste : photos, musiques, données de chaque app, etc...
C'est expliqué dans ta 1ère capture d'écran ;)
 
Les 20 Go c’est pour la sauvegarde de ton iPhone rose : si tu veux supprimer, il faut aller sur cet iPhone dans Réglages > ton compte Apple > iCloud > sauvegarde iCloud > tu balaies vers la gauche la sauvegarde en question pour l’effacer, et tu mets non pour la sauvegarde de cet iPhone.

Pour le reste il faut aussi enlever la synchronisation mail et messages si tu veux revenir dans les 5 Go
Merci d'avoir apporter un peu de lumière, maais j'ai viré quelques mails et la boite mail pèse 1,1 GOSauvegarde pèse toujours 20 Go et pourtant j'ai décocher la synchronisation, bien que cela m'intéresse d'avoir accès sur mes 3 appareils à mes mails sur iCloud, j'ai une adresse mail que je n'utilse que sur mon iMAC et sur mon MBP. donc à ce stade je cherche comment épurer ce dossier SAUVEGARDE. merci

Pas seulement, il y a aussi tout le reste : photos, musiques, données de chaque app, etc...
C'est expliqué dans ta 1ère capture d'écran ;)
Excuse-moi mais si tu lis bien mon message tu liras qque je ne sauvegarde ni photos, ni vidéo, ni musique sur mon iCloud
Bonjour,
La "Sauvegarde iCloud" concerne uniquement les appareil iOS, pas du tout ton Mac
Ah Mderci, les choses se précisent. avec toures vos réponses je devrais réussir à épurer mon Dossier SAUVEGARDE depuis mon iPhone
 
les choses se précisent
Voilà, à un moment tu as "sauvegardé" ton iPhone (pas juste les mails, pas juste les photos, etc... mais tout le contenu de ton iPhone en un bloc) et ça a pris 20 Go. Il faut désactiver et effacer cette sauvegarde monolithique maintenant que tu n'as plus que 5 Go sur ton abonnement.
 
Il faut désactivé la sauvegarde de l'iPhone sur iCloud : APPLICATION RÉGLAGE ->TON COMPTE ICLOUD (en haut de l'écran) -> ICLOUD -> (en bas) SAUVEGARDE iCLOUD : la désactiver.

PUIS..... (à ne surtout pas oublier) DÉTRUIRE LA SAUVEGARDE DÉJÀ EFFECTUÉE.
 
Il faut désactivé la sauvegarde de l'iPhone sur iCloud : APPLICATION RÉGLAGE ->TON COMPTE ICLOUD (en haut de l'écran) -> ICLOUD -> (en bas) SAUVEGARDE iCLOUD : la désactiver.

PUIS..... (à ne surtout pas oublier) DÉTRUIRE LA SAUVEGARDE DÉJÀ EFFECTUÉE.
On approche on approche, MAIS sur les 2 captures d'écraan de mon iPhone MAJ de l'OS aujorud'hui, tu verras que > ICLOUD -> (en bas) SAUVEGARDE iCLOUD : la désactiver. je n'ai pas cette fameuse possibilité. je suis aussi étonné parce que cette histoire des 20 Go pour la Sauvegarde est bien récente (10 jours au plus, et j'étais hospitalisé pas très en forme)... en tous cas merci beaucoup, on va y arriver avant la nuit
 

Fichiers joints

  • capture iphone 2.jpeg
    capture iphone 2.jpeg
    57,1 KB · Affichages: 22
maintenant clique sur le menu iCloud (là où il est écrit 5Go)
puis un peu au milieu il y aura "Sauvegarde iCloud"
tu cliques
tu décoches "Sauvegarder cet iPhone"
et enfin en bas tu vas sur ton iPhone et Effacer la sauvegarde
 
Merci pour ta réponse, je crois qu'on approche de la solution ! j'ai effectivementnt un iPhone 8, donce si je comprends bein ce sont les paramètres de mon iPhone qui sont dans SAUVEGARDE. Maiss comment accéder à ce fameux dossier et surtout iune fois vidé, va-t-il se reconstituer normalement, d'ailleus d'après toi combien devait-il peser , et pourquoi pèse-t-il 20 Go aujourd'hui ?
D’autres t’ont guidé pour effacer d’iCloud la sauvegarde de ton iPhone, pratiquement comme je l’avais indiqué ce matin (si tu veux supprimer, il faut aller sur cet iPhone dans Réglages > ton compte Apple > iCloud > sauvegarde iCloud > tu balaies vers la gauche la sauvegarde en question pour l’effacer, et tu mets non pour la sauvegarde de cet iPhone).
J’ajoute ce post pour te conseiller de réaliser une sauvegarde complète de ton iPhone sur ton Mac via le Finder, parce que ça ne m’a pas l’air d’être le cas jusqu’à présent?
 
ça y est Merci !!! ce n'est pas sur l'Apple Support qu'on trouve la réponse !!
est ce que refais une sauvegarde demain, car c'est utile qd on change d'iPhone non ?

D’autres t’ont guidé pour effacer d’iCloud la sauvegarde de ton iPhone, pratiquement comme je l’avais indiqué ce matin (si tu veux supprimer, il faut aller sur cet iPhone dans Réglages > ton compte Apple > iCloud > sauvegarde iCloud > tu balaies vers la gauche la sauvegarde en question pour l’effacer, et tu mets non pour la sauvegarde de cet iPhone).
J’ajoute ce post pour te conseiller de réaliser une sauvegarde complète de ton iPhone sur ton Mac via le Finder, parce que ça ne m’a pas l’air d’être le cas jusqu’à présent?
Ok effectivement ! ça y est j'y suis arrivé et Oui je vis faire une Sauvegardede l'iPhon,e sur mon MBP pro
 
ça y est Merci !!! ce n'est pas sur l'Apple Support qu'on trouve la réponse !!
est ce que refais une sauvegarde demain, car c'est utile qd on change d'iPhone non ?
Si tu n’as pas d’abonnement iCloud, tu ne peux pas dépasser les 5Go gratuits, mais en fait il y a effectivement l’exception de la sauvegarde en vue de changement d’iPhone. Mais ce n’est pas une obligation de passer par iCloud dans ce cas là :
  • une sauvegarde sur Mac assure le même rôle dans la majorité des cas.
  • depuis quelques années, si tu ne revends pas ton ancien iPhone avant d’acheter un nouveau, il suffit que tu les places côte à côte et sur un même réseau wifi, pour transférer les données de l’un à l’autre (la sauvegarde régulière restant toutefois indispensable pour parer à un bug)
 
Masque ton adresse mail…