iCloud / Apple TV / iPhone / Mac

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Hello,
Depuis la disparition de iPhotos, je suis un peu perdu, et j'ai arrete d'utiliser les logiciels Apple pour mes cliches.
J'ai donc mes photos sur DropBox (Carrousel), qui synchronise avec l'iPhone, et avec Google (via le logiciel Picasa) pour les regarder sur le web. (au passage, Google est l'un des seuls qui permet de garder les classements par albums crees avec mes petites mains).

Je prends des photos au reflex, et elles passent toutes a la moulinette LightRoom, puis je plublie celle que je prefere.

Ce que je veux faire:
Faire passer me selection de photo du mac sur l'iPhone et sur l'Apple TV, via le cloud.
Je ne veux pas que mes photos d'iPhone ou d'iPad (l'aTV n'a pas de capteur photo - aux dernieres nouvelles-) arrivent sur ce cloud: pas envie d'avoir des screenshots ou des photos de prix de produits prises au supermarche pour les courses arrivent sur ma TV.

J'ai donc:
* Un dossier "best of", de pres de 15Go de photos selectionnees que je veux synchroniser.
* Un iPhone + iPad
* Un Apple TV derniere generation
* un compte iCloud avec plus de 3Go libre.

Si je synchronise toute ma bilbio Photo, ca ne rentre pas (evidement).
* Comment faire pour reduire ma blibliotheque pour que ca rentre (sur l'iPhone et sur la TV, pas besoin de mes photos en 4K)?
* Si pas possible, comment faire pour ne synchroniser que les dernieres photos par exemple, et que ca s'actualise automatiquement?
* Ou alors... comment avoir ses photos en fond d'ecran sur l'Apple TV? (pas trouve comment definir ses photos flickR en fond d'ecran, par example)

Tout ce que je trouve sur le Cloud, c'est qu'il faut racheter plus d'espace (j'ai deja un compte pro DropBox), et ca concerne surtout les photos faites avec l'iPhone, ce qui ne m'interesse pas.

Merci de vos reponses!
 
Bonjour,

Une solution simple est de rassembler ces photos dans des albums dans Photos (Mac) puis de faire une synchro via iTunes avec l'iPhone.

Ensuite, par Airplay tu pourras les afficher avec ton Apple TV.

Par contre, tu n'auras de synchronisation automatique.
 
Hello,
Oui, c'etait mon idee.
Mais ma biblio (15Go, fichiers 4K. A peu pres 4 ou 5.000 fichiers) ne tient pas dans iCloud. Et je ne sais pas comment synchro que les photos selectionnees (derniere annee). De plus, j'ai tous mes screenshots, images WhatsApp qui apparaissent sur mon Apple TV, donc pas l'ideal..
J'ai efface ma bilbio iCloud, mais il me reste 17 jours avant que ca ne prenne effet...

Sinon, j'ai decide de passer a la moulinette tous mes JPEG et les reduire en taille (750ko max). Ca fait tout petit, mais ca devrait aller pour une visualisation iPhoto et en visualisation mozaique sur le TV.