iCloud & carnet d'adresse + groupes de contacts

Cycolool

Membre enregistré
16 Octobre 2011
1
0
Bonjour à vous!
Ayant plusieurs iBidules à la maison, j'ai créé plusieurs groupes de contacts sur le carnet d'adresses du Mac, et lors de la synchro iTunes on pouvait choisir quels groupes on souhaitait avoir sur ses appareils.
Depuis l'arrivée d'iCloud tous les devices ont tous les groupes contacts, impossible de choisir quels groupes à synchroniser... Y a-t-il une parade?
A l'installation de iCloud sur iPhone le choix entre "fusionner et non fusionner" ne m'a pas semblé bien clair... Cela vient-il de là?
Merci
L'utilisation d'iCloud avec plusieurs utilisateurs sur le même compte mail ne parait pas être une très bonne idée...
 
Salut,

J'ai exactement le même problème que le tien, avec en surplus le fait que certains appareils ne sont pas sous ios 5 et donc pas de cloud.

Je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de seulement synchroniser un groupe avec un appareil.

Si quelqu'un possède une solution...
 
Pas besoin de revenir à iOs4, il suffit de couper la synchronisation du carnet d'adresse avec icloud et de synchroniser le carnet d'adresse comme avant, avec itunes (par câble ou en wifi avec iOs5), en sélectionnant les groupes.
 
Oui c'est également ce que j'ai fait, stopper la synchro icloud du carnet d'adresse. On repart comme avant c'est un peu dommage de devoir synchroniser tous les idevices à la moindre modification.
 
Je viens de découvrir les groupes de contacts dans le carnet d'adresse, et je ne vois pas trop l'utilité. On ne peut pas envoyer ni courriel ni sms à toutes les personnes du groupe juste en sélectionnant ledit groupe dans l'app dédiée.
C'est juste un dossier de classement pour le moment.
 
Les groupes de contacts servent quand tu as deux personnnes qui utilisent le même iMac mais deux iphone différents, chacun synchronise ses propres contacts sur le téléphone.
Cela peut servir aussi à ne synchroniser que les contacts que tu veux sur l'iPhone, les autres restant en archive par exemple
 
ou a séparer les contacts pro / famille / ami / possesseur d'iphone etc
quand tu as un carnet bien rempli ça peut aider ...
 
bonjour

c'est quand meme bizarre
mon carnet adr imac contient des groupes de gens avec leur email mais qui sont completement ininteressants d'avoir sur mon iphone !

ya pas une astuce ?
 
bonjour

c'est quand meme bizarre
mon carnet adr imac contient des groupes de gens avec leur email mais qui sont completement ininteressants d'avoir sur mon iphone !

ya pas une astuce ?

Si tu lis bien les posts ci dessus, il t'est expliqué que certains utilisent un groupe pour sélectionner les contacts à transférer dans leur(s) ibidule(s)
Le problème vient d'icloud qui ne permet plus cette sélection et qui "balance" tout le carnet d'adresses !
Donc il ne leur reste plus, comme solution, qu'à éliminer "carnet d'adresses" de la synchro d'icloud pour revenir à une synchro manuelle par itunes :(
Perso, je n'utilise pas cette méthode et après tout, je ne trouve aucun inconvénient à tout balancer dans mes ibidules dès l'instant où je peut récupérer dans mes groupes les contacts qui m'intéressent.
;)