iCloud charge mon iPhone avec des anciennes photos

desmo35

Membre confirmé
6 Septembre 2010
47
2
65
Rennes
Bonjour,
J'ai pris un abonnement iCloud pour pouvoir stocker toutes mes photos de l'application photos de mon iMac et également les photos de iPhoto que photos n'avait pas pris en compte ....
iCloud prend bien en compte toutes mes photos et vidéos (ça fait une semaine que ça dure pour plus de 40 GO ...
Mon problème, c'est que les photos qui se mettent dans iCloud se chargent aussi sur mon iPhone ( et un peu sur mon iPad) et je voudrais savoir si en les supprimant manuellement de mon iPhone, je ne vais pas aussi les retirer de iCloud?
Par ailleurs, sur mon Mac Pro certaines vidéos et photos présentes sur photo ne vont pas dans iCloud, pourquoi ?
Je précise que j'ai activé toutes les options iCloud sur iPhone, iPad, IMac et Mac Pro .
Merci pour vos réponses
A titre info, pour ceux qui n'aurais pas récupérer toutes leurs photos lors du transfert de iPhoto vers Photos, je précise que c'est très simple à les remettre manuellement dans Photos pour qu'ensuite elles soient synchroniser vers iCloud (Photos fait d'ailleurs le tri des nouvelles photos.

Vu que personne ne t'as encore répondu, je m'aventure pour t'aider (si je peux, c'est vraiment pas sur)

Déjà, pas sur que tu sois dans le bon fil, les modos verront ça plus tard, c'est pas tres grave.

Moi je n'ai eu que des merdes avec iCloud, et la seule solution que j'ai trouvé c'est de le désactiver sur l'iphone mais pas sur l'ordinateur (dans les prefs d'itunes lorsque le téléphone est branché)
Du coup la sauvegarde se faisait a chaque synchro.

Si je laissais icloud actif sur l'ordinateur et le téléphone, j'avais toutes mes fiches contact en double, idem pour iCal.
Dans les logiciels proposant les sauvegardes iCloud, on peut faire apparaitre le menu "sur cet ordinateur" et sur icloud"

Je pense que ton problème vient d'une mauvaise exploration des nombreux menus dans itunes non ?
Tu peux a la fois cliquer sur l'appareil, mais tu dois pouvoir régler des trcus sur "infos" je crois.

Merci pour ta réponse mais j'avais arrêté de sauvegarder dans iTunes car les photos sauvegardées dans iTunes ne peuvent pas, il me semble, être sauvegardées dans iCloud ....
En fait, tout ce que je souhaite, c'est sauvegarder la photothèque de mon iMac dans iCloud sans impacter mes appareils IOS et mon MACPRO....