Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

iCloud : comment partager un dossier facilement comme avec Dropbox ??

Discussion dans 'iCloud' créé par Patrick Bernier, 12 Octobre 2017.

1. Patrick Bernier

Inscrit:
    2 Août 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis utilisateur dropbox depuis longtemps et je songe à passer sur iCloud.
    Je teste avec iCloud drive, version gratuite limitée en taille, mais en créant un dossier, je ne parviens pas à le partager avec un autre utilisateur, est-ce possible ??? (j'y arrive avec un fichier, mais je dois pour cela envoyer un lien via Mail par exemple,... pas franchement rapide !). Est-ce possible aussi avec un utilisateur windows ?

Merci

2. Patrick Bernier

Inscrit:
    2 Août 2016
    J'aime reçus:
    0
    personne ne sait ?

d'avance merci de votre aide,

3. guytoon48

guytoon48 Membre confirmé

Inscrit:
    1 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    29
    Bonsoir,
    Il n'est pas possible de partager un dossier via iCloudDrive, il faut pour y arriver créer un .zip du dossier...

4. Patrick Bernier

Inscrit:
    2 Août 2016
    J'aime reçus:
    0
    Merci Guytoon48 ! mais c'est moi, ou c'est un besoin (bien utile) qui n'intéresse personne ?????
    ou bien il existe un autre moyen d'y parvenir ????

5. gwen

gwen iModo
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    25 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    790
    La seule solution que j'ai trouvée avec iCloud, c'est d'envoyer un mail à la personne avec les fichiers (lourd) qui s'enregistrent automatiquement sur iCloud. Il n'y a pas de partage simple comme avec DropBox. C'est pourquoi je garde ce service entre autres.

6. Patrick Bernier

Inscrit:
    2 Août 2016
    J'aime reçus:
    0
    Merci Gwen,
    C'est franchement dingue qu'iCloud ne propose pas cette fonctionnalité non ?????

7. gwen

gwen iModo
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    25 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    790
    Oui, je trouve aussi. C'est pourquoi un compte DropBox, même gratuit, est toujours intéressant. Sinon, il y a WeTransfert, mais perso, je n'aime pas.

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple