iCloud : comment partager un dossier facilement comme avec Dropbox ??

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
326
10
68
Bonjour à tous,

Je suis utilisateur dropbox depuis longtemps et je songe à passer sur iCloud.
Je teste avec iCloud drive, version gratuite limitée en taille, mais en créant un dossier, je ne parviens pas à le partager avec un autre utilisateur, est-ce possible ??? (j'y arrive avec un fichier, mais je dois pour cela envoyer un lien via Mail par exemple,... pas franchement rapide !). Est-ce possible aussi avec un utilisateur windows ?

Merci
 
Bonsoir,
Il n'est pas possible de partager un dossier via iCloudDrive, il faut pour y arriver créer un .zip du dossier...
 
La seule solution que j'ai trouvée avec iCloud, c'est d'envoyer un mail à la personne avec les fichiers (lourd) qui s'enregistrent automatiquement sur iCloud. Il n'y a pas de partage simple comme avec DropBox. C'est pourquoi je garde ce service entre autres.
 
Je pensais passer de Dropbox à Icloud Drive mais cette fonctionnalité qui n'est pas présente, c'est dingue ...
 
Bonjour,

Avec iCloud Drive, il est possible d'ajouter des personnes à un fichier mais pas à un dossier et cela pour une raison commerciale très simple.
Lorsque vous partagez (ajoutez des personnes à) un dossier vous ne partagez pas seulement les fichiers qui s'y trouvent mais également la mémoire disponible avec votre offre (payante au delà de 5 Go). On pourrait donc supposer qu'une multitude de personnes puisse profiter d'une seule et même offre au travers d'un seul dossier partagé.

C'est pourquoi cette limitation me semble volontaire.