[iCloud] Connexion iCloud impossible MacBook Pro

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
735
34
56
Grimaud Var France
Bonjour,

Depuis ce matin je n'ai plus accès à mon compte iCloud sur mon Macbook.
Mon mot de passe est le même depuis des lustres. Sur mon iPhone, aucun problème.
J'ai réinstaller Mojave par l'intermédiaire de command + R. Sans résultat.
Sur iCloud.com tout fonctionne.
Dans les préférences systèmes, iCloud, le service m'indique :

Capture d’écran 2019-02-18 à 11.51.57.png

La procédure d'oubli de mot de passe indique le même message d'erreur.

Capture d’écran 2019-02-18 à 11.48.11.png Capture d’écran 2019-02-18 à 11.51.17.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour l'adresse email, en effet il vaut mieux ne pas la mettre, je viens de corriger.
 
Comment puis-je éditer le sujet pour modifier la seconde image ? Merci
 
C’est fait, L’administrateur s’en est brillamment chargé.
Quid d’une autre session
 
C’est fait, L’administrateur s’en est brillamment chargé.
Quid d’une autre session

Je dis ça car la seconde image n'est pas floutée, je n'ai pas la possibilité d'éditer le sujet pour le modifier.

Pareil pour la configuration d'un nouveau compte administrateur, bloqué lors la connexion au compte lors de l'ouverture.
 
Dernière édition:
Ah, oui , OK Locke n’a pas dû faire attention à la seconde photo.
Tu ne peux éditer que pendant une durée restreinte après écriture du message, je pense que c’est trop tard mais un administrateur peut le faire.
As tu un antivirus ?
 
:D
Ah, oui , OK Locke n’a pas dû faire attention à la seconde photo.
Tu ne peux éditer que pendant une durée restreinte après écriture du message, je pense que c’est trop tard mais un administrateur peut le faire.
As tu un antivirus ?

Sur Mac, un antivirus
 
Ben oui, ça existe et certains ont des antivirus et....C’est une question.
Antivirus qui peuvent foutre la pagaille dans iCloud...d’où ma question sans réponse
 
Non, pas d’antivirus. Désolé c’était une boutade . J’avais mis un smiley en haut de mon message.
J’ai essayé avec iTunes de me déconnecter connecter du compte mais pareil ça bloque avec le message en rouge des copies d’écran.
Le MacBook n’apparait pas dans Mes appareils d’Icloud.com ni sur mon iPhone / iCloud.
Ça bloque à l’identification avec le même message.
 
Il est possible que le problème vienne d’une corruption des préférences iCloud.
Je te propose d’aller dans ta bibliothèque utilisateur depuis le Finder > Aller , touche Alt enfoncée > Bibliothèque > Applications Support > iCloud.
Tu dois avoir un seul dossier qui est Accounts.
Tu déplaces ce dossier sur ton bureau. ne le jette pas à la corbeille de manière à pouvoir éventuellement le remettre. Par déplacer, il faut comprendre supprimer de la bibliothèque pour le transférer sur le bureau [emoji23]
Tu redémarres ton Mac. Et tu tentes à nouveau de t’identifier
 
Aucun dossier Accounts recréé, le dossier est vide.
Oui il y a mon adresse mail.
 
Elle est où ?
Normalement le système devrait recréer le dossier mais s’il n’existe plus c’est qu’il fallait peut-être déplacer les fichiers de Accounts dans un dossier test sur le bureau sans supprimer le dossier ?
 
Le dossier Accounts n'est pas supprimé, je l'avais déplacé sur le bureau. Par contre les fichiers des adresses mails sont des Alias.
 
Il y a des erreurs dans Console. Je n'ai mis qu'un très court extrait.

Bloc de code:
erreur    18:31:11.975963 +0100    cloudd    Error getting CloudKit auth token: Error Domain=CKInternalErrorDomain Code=2011 UserInfo={CKErrorDescription=<private>, NSLocalizedDescription=<private>}
par défaut    18:31:11.977403 +0100    accountsd    "renewCredentialsForAccount [email protected] (FD515C92-2A31-4BC0-8543-5C7BC3C273DF) was called by client cloudd with reason (null) shouldForce 0 shouldAvoidUI 0"
par défaut    18:31:11.979255 +0100    accountsd    "The user has declined an identical request to renew credentials for <private> within the past 24 hours. Suppressing the password prompt and failing immediately."
 
Je ne te suis pas, tu as déplacé Accounts sur le bureau...donc dans ta bibliothèque dans le dossier iCloud il n’y avait plus rien... c’est bien ça
Ensuite tu as redémarré le Mac
Maintenant
Qui a t’il après redémarrage dans ton dossier iCloud de ta bibliothèque
Où sont tes adresses mails (pourquoi des Alias)
 
Oui, il n'y avait plus rien dans le dossier iCloud d'Application Support comme indiqué même après redémarrage.
Par contre le dossier Accounts sur le bureau contient les fichiers d'Alias des adresses mail.

Capture d’écran 2019-02-18 à 18.40.45.png