Mac Pro iCloud Drive 150go vide??

philverm

Membre confirmé
9 Novembre 2005
37
3
Bonjour a tous ,j'aimerai pouvoir supprimer des documents dans mon icloud qui m'affiche 154Go de documents ,seulement quand j'ouvre iCloud Drive du finder comme indiqué pour supprimer des docs le dossier Documents est presque vide et ne contient que deux documents recents?? Ou sont passé les 154 go ? j'ai pourtant vue tourné pendant une journée la petite roue ou cammbert de chargement icloud Drive !
Il me reste en effet que 5,21 go sur les 200 icloud ...
Merci
 
merci meme chose sur iCloud il affiche bien les 154go mais impossible de trouver ces documents?
 
C'est aussi là que sont stockées tes photos, et autres choses spécifiques, selon tes réglages iCloud. Également tu as peut-être activé une sauvegarde?
 
Désolé mais je ne comprends pas vos questions ? Pas de partage familial (quel rapport?) de quelle activation de sauvegarde parles tu? A part Time machine ? Pourquoi mon dossier Documents de iCloud Drive ne contient pas les 154 go affiché dans icloud??Capture d’écran 2021-05-09 à 20.31.22.png
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-05-09 à 20.19.13.png
    Capture d’écran 2021-05-09 à 20.19.13.png
    37,3 KB · Affichages: 160
Dernière édition:
Ok, donc maintenant c'est clair : tu utilises bien 195 Go sur tes 200 Go d'iCloud (désolé mais à distance il faut y aller étape par étape).
Tu souhaitais faire de la place en retirant des fichiers, qu'est-ce qui t'empêche de le faire sur www.icloud.com ?
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S
Et bien quand je vais dans icloud.com et que j'ouvre icloud drive le dossier documents est casiment vide! y 'a 'il une autre methode? Capture d’écran 2021-05-10 à 08.37.36.png
 
y a-t- il une fonctionnalité "Corbeille" ou "Suppressions récentes" dans iCloud Drive ?
 
ca parrait pourtant simple !!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-05-10 à 09.22.14.png
    Capture d’écran 2021-05-10 à 09.22.14.png
    208,1 KB · Affichages: 156
es ce que une re installe propre de Mojave que j'ai fait a pu faire disparaitre ce dossier documents de 154 go??
 
Et bien quand je vais dans icloud.com et que j'ouvre icloud drive le dossier documents est casiment vide! y 'a 'il une autre methode? Voir la pièce jointe 225729
Il semblerait qu'il y ait beaucoup de choses sur le Bureau (il a du mal à le télécharger sur ta capture d'écran), tu peux demander les Informations du dossier Bureau qui se trouve dans Documents - iCloud ?
 
Et bien quand je vais dans icloud.com et que j'ouvre icloud drive le dossier documents est casiment vide! y 'a 'il une autre methode? Voir la pièce jointe 225729
Bonjour,
Pouvez-vous reprendre cette copie écran du dossier iCloud Drive, mais avec la présentation en liste au lieu de colonnes. De plus, faites afficher les tailles des dossiers (lorsque la fenêtre par liste est affichée, menu Présentation > Afficher les options de présentation puis cocher l’article Calculer toutes les tailles).
 
Merci de votre patience et aide! le dossier bureau pèse 161go ! ??
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-05-10 à 18.14.37.png
    Capture d’écran 2021-05-10 à 18.14.37.png
    344,2 KB · Affichages: 158
  • Capture d’écran 2021-05-10 à 18.11.28.png
    Capture d’écran 2021-05-10 à 18.11.28.png
    496,8 KB · Affichages: 151
Merci de votre patience et aide! le dossier bureau pèse 161go ! ??
Ce sont les documents présents sur le bureau du Mac, parce que tu a activé Bureau et Documents sur iCloud.
Je sais c'est dommage que les 2 soient liés, on ne peut pas activer l'un sans l'autre...
 
raison pour laquelle je ne l'utilise pas :(
Il suffit d'avoir conscience que c'est activé pour en gérer le poids. Ceci dit je ne l'utilise pas non plus, mais je songe justement à l'activer pour synchroniser les bureaux de mes macs...
 
non, c'est juste que je voudrais bien synchroniser 'Documents", mais pas le bureau.
le bureau y a trop de fichiers qui change régulièrement (passage temporaire)
et j'ai pas envie que ça synchronise pour rien.
alors que 'Documents" c'est plus stable et change plus rarement.
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S
oui les 161 go sont la bibliotheque de son d'omnisphere un logiciel de musique mais ca n'explique toujours pas ou son passé les 154go de documents ??