Répondre à la discussion

Merci

Je ne peux pas vérifier si la case est cochée sur Mac2 (car je ne suis pas chez moi) mais ce que je peux dire c'est que je me suis servie de mon DD externe où je mets mes sauvegardes de TimeMachine pour passer mes doc du Mac1 au Mac2 et je n'ai eu aucun probleme donc ce n'était pas de simples icones

Maintenant, même si les doc de mon Mac2 sont tous sur iCloud drive, la case est probablement décochée, et mes doc probablement physiquement sur mon DD (peut etre pas tous...) (emplacement Document-local ?) puisque pour des raisons familiales, étant la seule sous Mac, je synchronise aussi mes doc du Mac2 via l'app google Drive. J'imagine mal une synchronisation directe entre iCloud Drive et Google Drive

Si par contre, la case est cochée, qu'est ce que cela changerait de la décocher ? ce qui est sur Document-iCloud et pas sur Document-local y restera ? ca voudrait dire que j'ai des trucs un peu partout

Maintenant, passionnée de Genealogie, j'ai mes fichiers originaux (.hmw) sous Dropbox qui est la seule appli qui me permettait de travailler à partir de Mac1 ou Mac2 correctement

Alors si entre iCloud, Google, Drop, Time Machine je perds des trucs.... vraiment c'est pas ma fauuuuuttttteeee..... comme tu dis .... tout ca est hasardeux....