Répondre à la discussion

Bonjour,

J'étais étonnée de ne pas avoir de réponse à mon dernier post, normal il n'a pas du passer.

Ma question n'est pas un problème car j'ai une sauvegarde "en dur" et je n'ai pas grand chose comme documents sur mes appareils. Je veux juste m'assurer d'avoir bien compris...Je reprends donc...

Etes vous d'accord ?

J'ai 2 appareils  connectés à iCloud Drive pour "bureau et documents" ; Mac1 et Mac2 (et un iphone connecté lui aussi)

Donc quand j'ai fait cette manoeuvre sur Mac1 et Mac2 mes répertoires Documents de Mac1 et Mac2 sont passés de Documents_Maison à Documents_iCoud Drive (c'est ce que je n'avais pas compris....)

Je n'ai donc plus rien dans "Documents" sur mes DD. Toutefois, quand je fais une sauvegarde TimeMachine, j'ai l'impression que mes doc sont sauvegardés (à vérifier) et que si je n'ai pas de connexion internet je peux ouvrir certains fichiers

Tout ce que je modifie depuis 1 de mes appareils se répercute sur les autres puisque tout est dans iCloud Drive

En conclusion tous mes doc sont dans le Cloud et si je ne veux pas qu'un fichier y soit, il suffit que je le mette dans un répertoire "toto" sur mon DD

Je n'allume jamais mes 2 Mac en même temps mais est-il possible qu'il y ait parfois des conflits de synchronisation ?

Merci et bonne journée