Bureautique iCloud Drive et dossier "Images"

nulleentout

Membre actif
17 Mars 2017
313
14
62
Bonjour

Mon dossier « Documents » de mon Mac se sauvegarde sur iCloud Drive et ainsi je peux consulter mes fichiers dans « Fichiers » de mon iPhone (très pratique).

J’aurais aimé faire pareil pour mon dossier « Images » de mon Mac, je n’y arrive pas….

Comment faire (sans passer par ma bibliothèque « Photos ») ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Ce n'est pas possible avec le dossier Images de macOS.
Tu peux créer un autre dossier Images dans Documents, qui sera donc partagé, mais c'est moins pratique à utiliser sur l'iPhone que la photothèque.
 
Merci Ericse

C'est ce que je pensais... En fait je cherchais une solution de secours à quelque chose qui fonctionnait jusqu'à maintenant et qui ne marche plus. J'ai un Mac et un iPhone et j'avais Google Drive où je synchronisais mes doc et mes images de mon Mac via "synchronisation et sauvegarde" de Google sur Google Drive. Ainsi j'avais une sauvegarde sur Google Drive que je pouvais consulter depuis n'importe quel appareil. Et puis Google a remplacé "synchronisation et sauvegarde" par "Google Drive pour ordinateur". À contrecoeur j'ai fait le changement, qui a marché... 2 jours et qui brutalement ce matin plante au démarrage... J'ai suivi tous les conseils : redémarrer le Mac, se déconnecter de Google et même réinstaller Google Drive pour ordinateur... rien à faire

Pour la sauvegarde pure, pas de soucis, j'en fait régulièrement sur DD externe via Time Machine. Pour les docs, j'ai iCloud Drive > Fichiers > iPhone. Mais pour les images, je n'avais trouvé que cette possibilité. Je peux bien sur les importer manuellement du Mac sur le Drive mais j'appréciais la synchronisation

Bon, je ne désespère pas non plus que Google me réponde mais comme d'hab ça m'énerve.... ça marchait ce matin

A+
 
Dernière édition par un modérateur: